Avis de travaux sur la route 131 dès le 25 juin à Notre-Dame-de-Lourdes et à Saint-Félix-de-Valois

© Roman Milert | Dreamstime

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population du début des travaux de réfection de la route 131, à Notre-Dame-de-Lourdes et à Saint-Félix-de-Valois. Les interventions qui consistent au planage et à l’asphaltage de la chaussée, dans les deux municipalités, ainsi qu’à l’enlèvement de ponceaux à Saint-Félix-de-Valois, commenceront le 25 juin et s’échelonneront jusqu’en septembre prochain.

Entraves et gestion de la circulation

Durant les travaux d’asphaltage de la chaussée, d’une longueur totale de 9 kilomètres, la circulation sur la route 131, se fera sur une voie sur deux, entre 7 h et 17 h, en commençant par le tronçon situé entre le rang de la Première Chaloupe et la rue Claude, le 26 juin. 

Par ailleurs, durant l’été, des travaux d’enlèvement de ponceaux auront également lieu sur la route 131 à Saint-Félix-de-Valois. Les plages horaires sont encore à déterminer, mais le Ministère les communiquera au moment opportun.

À terme, les interventions permettront de favoriser des déplacements sécuritaires et d’améliorer le confort de roulement des usagers.

Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements.

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de cette signalisation est essentiel.

Le Ministère remercie les usagers pour leur collaboration.

Participe à l'atelier
" Fais un homme de toi "
samedi et dimanche les 4 et 5 octobre
à Saint-Jean-de-Matha
dans Lanaudière

Places limitées à 10 participants (hommes seulement)

excalibur-formation

FORMATION AU MASCULIN

Réservé aux hommes décidés à reprendre noblement les rênes de leur vie.

« FAIS UN HOMME DE TOI ! »

4 & 5 octobre 2025 à St-Jean-de-Matha – 10 places seulement

Tu es célibataire et tu ne sais plus comment approcher les femmes ?
En couple, tu te sens constamment jugé, rabaissé ou incompris ?
Tu vis une rupture, un mal-être, ou tu es simplement curieux de te reconnecter à ta puissance masculine ?
Tu ne sais plus ce que signifie « être un homme » aujourd’hui ?                                      Cet atelier est pour toi !

️ Deux jours pour te retrouver

Durant ce week-end immersif en pleine nature à St-Jean-de-Matha (1h30 de Montréal), tu vas :

✅ Réapprendre à être un homme, avec Pascale Piquet, coach spécialisée dans les comportements humains
✅ Reconnecter à ton énergie guerrière, avec Alexandre Ménard, instructeur en arts martiaux médiévaux, qui t’initiera au maniement de l’épée à deux mains en forêt : Exploration historique + Initiation au combat à l’épée, pour revivre l’intensité des champs de bataille à l’époque des chevaliers (matériel fourni, sécurité assurée).

Viens vivre un moment unique : t’affirmer, te recentrer, ressentir la force du groupe et activer ta masculinité.
Un retour à la nature et à ta vraie nature.

excalibur-combat

Ce que tu vas expérimenter :

Une formation pour comprendre ta posture d’homme dans le monde actuel

Des combats d’épée ancestraux dans la forêt

Des moments de partage entre hommes

Une ambiance à la fois ludique, puissante et bienveillante

Investissement : 530 $

Reçus pour impôts disponibles

Inclus :

️ Hébergement sur place (4 lits disponibles – premiers arrivés, premiers servis ! Sinon, prévoir matelas de sol et sleeping-bag en salle commune ou sous votre tente)

4 repas : 2 dîners, 1 souper, 1 déjeuner

Un cadeau de présence original et symbolique

Formations avec Pascale et Alexandre

️ Ils en sont sortis plus solides. Plus ancrés. Plus confiants.

Alexandre forme des athlètes venant d’autres disciplines ainsi que des hommes d’affaires dont l’objectif est d’affûter leur réactivité et leur prise de décision grâce à l’art du combat à l’épée : un puissant outil de transformation intérieure.

Plus d’infos sur : scrimicie.com

Rejoins ce cercle d’hommes qui veulent incarner leur masculinité grâce à cette formation unique et ludique.

Places limitées à 10 participants

Réserve ta place maintenant  !

Pour tous renseignements ou réservation :

pascale.piquet@sympatico.ca

ou (450) 886 0585

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !