Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation de trois suspects âgés de 33, 36 et 35 ans, hier, lors d’une importante opération de lutte au trafic de stupéfiants au cours de laquelle 3 000 litres de GHB ont été saisis.
Des perquisitions réalisées dans l’arrondissement de LaSalle et dans la municipalité de Longueuil ont permis de mettre la main sur différentes drogues estimées à près de 750 000 $ : 3 000 litres de GHB, 7 kg de méthamphétamine en cristaux, 5 000 comprimés de méthamphétamine et 522 kg de produits précurseurs. Une somme de près de 17 000 $ en argent canadien a également été récupérée lors des frappes.
Deux des suspects appréhendés ont comparu au palais de justice de Montréal. Ils font face à des accusations de production, fabrication et possession de substances dans le but d’en faire le trafic. Ils demeureront détenus en attente des prochaines procédures. Quant au troisième suspect, il a été arrêté sur les lieux puis libéré.
L’enquête et les arrestations ont été réalisées par la Section des enquêtes par projet Ouest du SPVM, avec le soutien de la Sûreté du Québec.
Appel à la collaboration
La collaboration de la population est essentielle pour lutter contre le trafic de stupéfiants. Toute personne détenant des informations concernant des activités criminelles de cette nature est invitée à communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.