Opérations policières à Saint-Félix-de-Valois et Berthierville : saisies de drogue et d’armes

Courtoisie de la Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec a mené deux perquisitions majeures ce matin à Saint-Félix-de-Valois et à Berthierville. Deux suspects ont été arrêtés et d’importantes quantités de stupéfiants, d’armes et de matériel de production de drogue ont été saisis.

Premièrement, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Matawinie, en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la Sûreté du Québec, se sont présentés vers 7h dans une résidence située sur la rue Principale près de la rue de D’Autray à, Saint-Félix-de-Valois.

Un homme de 41 ans, de Saint-Félix-de-Valois, a été arrêté sur place pour possession de stupéfiants en vue de trafic, possession de cannabis en vue de la vente et transformation de cannabis.

Le suspect pourrait faire face à des accusations à une date ultérieure au palais de justice de Joliette. Son dossier sera soumis au DPCP avec une demande d’émission de sommation.

Voici le bilan de ce qui a été saisi dans la résidence :

  • 1 250 comprimés de méthamphétamine;
  • 12 kg de cannabis frais;
  • 320 gr de cannabis en cocottes;
  • 15 gr de résine de cannabis;
  • autres items reliés au trafic et à la production.

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Dans le deuxième dossier, ce sont les policiers de la Sûreté du Québec du poste principal de la MRC de D’Autray, en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la SQ, qui ont mené l’enquête.

Ils se sont présentés vers 7h dans une résidence située sur la rue Sainte-Geneviève, à Berthierville.

Une femme de 43 ans de Berthierville a été arrêtée sur place pour possession de stupéfiants en vue de trafic et possession d’arme.

Une perquisition a eu lieu dans la résidence et jusqu’à présent, les policiers ont saisi :

  • sachets de cocaïne prêts à la vente;
  • plus de 125 comprimés de méthamphétamine;
  • 1 pistolet à plombs;
  • 2 poings américains.

Une dizaine de policiers et un maître-chien de la SQ participent à chacune de ces opérations. Le bilan complet suivra plus tard.

Decouvrez plus d’articles,,,

Consultez les avis de décès sur: Avis de Décès Lanaudière

Votre journal local 100% numérique !