Développement Économique D’Autray (DÉA) a accordé une contribution non remboursable de 10 000 $ au Marché Madame S inc. pour soutenir la relocalisation de son marché d’alimentation à Mandeville.
Ce projet, porté par Mme Amélie Sarrazin et M. Simon Beausoleil, a permis à l’entreprise d’agrandir son espace commercial et d’élargir son offre afin de répondre aux besoins grandissants de sa clientèle.
Le 27 mars dernier, l’ouverture officielle du nouveau Bonichoix – Marché Madame S a rassemblé de nombreux partenaires et membres de la communauté, venus souligner cette étape importante dans le parcours de l’entreprise. Cette contribution a été octroyée dans le cadre du Programme d’aide à l’émergence de projets d’entreprises de DÉA.
« Ce projet démontre à quel point nos entreprises locales sont dynamiques et visionnaires. Nous sommes heureux d’avoir pu accompagner Madame Sarrazin et Monsieur Beausoleil dans cette démarche qui renforce l’offre commerciale de proximité à Mandeville », souligne Mario Frigon, représentant du Comité d’investissement commun de DÉA et maire de Saint-Gabriel-de-Brandon.
Le lendemain, la députée de Berthier, Mme Caroline Proulx, a annoncé un appui supplémentaire de 150 000 $ à l’entreprise, octroyé dans le cadre du programme Commerces de proximité du Fonds régions et ruralité (FRR) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH). Ce soutien financier s’inscrit dans un processus au cours duquel les entrepreneurs ont également pu bénéficier de l’accompagnement de l’équipe de DÉA.