Un homme de 28 ans a été arrêté pour possession de stupéfiants en vue de trafic, alors que des perquisitions ont eu lieu aujourd’hui sur le boulevard Manseau, à Joliette.
Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC de Joliette, en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé, mènent cette opération antidrogue depuis 7 h ce matin et fait suite à des plaintes pour nuisances et troubles à la paix, ainsi qu’à d’autres informations obtenues du public.
L’homme de 28 ans de Joliette a été arrêté sur place pour possession de stupéfiants en vue de trafic, possession et vente de cannabis illicite. Il a été rencontré par les enquêteurs et il pourrait faire face à des accusations en vertu de la Loi régissant certaines drogues et autres substances et la Loi sur le cannabis à une date ultérieure au palais de justice de Joliette.
Des perquisitions ont été effectuées dans un logement situé au-dessus de locaux commerciaux et dans un véhicule sur le boulevard Manseau. Les policiers ont saisi :
- 300 comprimés de MDMA (ecstasy);
- 175 gr de cannabis;
- 100 graines de cannabis;
- 18 grammes de haschich;
- 2 pistolets à air comprimé;
- Billets de banque canadiens contrefaits (faux billets)
- Plus de 5 000 $ en argent canadien;
- 1 véhicule d’une valeur de 10 000 $.
Une dizaine de policiers et un maître-chien de la SQ ont participé à cette opération. L’intervention a débuté vers 7h.
Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois. Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac, de cannabis et le trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.