Depuis près de 30 ans, Les Habitations Bordeleaus’imposent comme une référence dans le domaine des résidences pour aînés grâce à la vision avant-gardiste de leur fondateur-propriétaire, M. Bernard Bordeleau, toujours actif, et à la direction dynamique de Luce Bordeleau, directrice générale, et Sébastien Buisson, directeur général adjoint. L’engagement de cette entreprise visionnaire de la région de Lanaudière repose sur une conviction profonde : mettre l’humain au centre de toutes les actions, que ce soit pour les résidents ou les employés.
OUR VISIONNER UNE COURTE VIDÉO METTANT EN LUMIÈRE LE GALA FESTIF DES HABITATIONS BORDELEAU, C’EST ICI !
Une manière innovante de célébrer l’engagement de ses équipes : le Gala Festif !
Ainsi, depuis quatre ans, Les Habitations Bordeleau ont mis de l’avant une manière innovante de souligner l’engagement de leurs équipes, leur offrant un moment de détente et de reconnaissance grâce au Gala Festif. Cet événement annuel, tenu au Centre culturel Desjardins de Joliette, a permis de célébrer les employés en leur offrant une soirée d’humour mémorable, tout en consolidant la réputation d’excellence en gestion des ressources humaines de l’entreprise.
Depuis sa première édition en 2021, le Gala Festif a accueilli une impressionnante brochette d’humoristes qui ont fait rire aux éclats les employés et les partenaires des Habitations Bordeleau ! Nommons Mike Beaudoin, Eddy King, Rachid Badouri, Josiane Aubuchon, François Boulianne, Marko Métivier, Sinem Kara, Réal Béland, Stéphane Poirier, Mélanie Ghanimé, Richardson Zéphir, Mégane Brouillard, Daniel Tirado, Eric Preach, Billy Tellier, Nicolas Audet, et bien sûr, l’incontournable Étienne Dano, animateur des quatre éditions.
Réaliser les rêves d’un jour : un programme unique
En parallèle, le programme Rêves d’un jour soutient encore cette philosophie de reconnaissance. Qu’il s’agisse d’un saut en parachute, d’un concert privé avec Émile Bilodeau, d’une soirée VIP avec un joueur des Canadiens de Montréal ou d’un relooking complet, cette initiative renforce l’idée que chaque employé et chaque résident mérite une attention particulière et personnalisée.
Premier centre de gérontechnologie francophone au Canada
Les Habitations Bordeleau innovent également avec la mise en place du premier centre de gérontechnologie francophone au Canada, qui intègre des technologies de pointe, comme la détection des chutes et l’intelligence artificielle pour améliorer la sécurité et l’autonomie des résidents.
« Nous croyons fermement que chaque personne mérite un environnement qui favorise son bien-être et son épanouissement, explique Luce Bordeleau. Notre équipe, passionnée et dévouée, est la clé de cette mission. » Pour Sébastien Buisson, l’innovation est essentielle pour atteindre cet objectif : « Nous avons toujours cherché à repousser les limites, que ce soit par la gérontechnologie ou des initiatives uniques, comme le Gala Festif et le programme Rêves d’un jour. Ces projets reflètent notre volonté d’enrichir la vie de notre communauté tout en créant un modèle inspirant pour le secteur. »
À PROPOS DES HABITATIONS BORDELEAU
Solidement implantées à Saint-Charles-Borromée dans Lanaudière depuis 2001, Les Habitations Bordeleau ont pour mission première d’améliorer les conditions de vie des personnes retraitées autonomes et semi-autonomes en mettant à leur disposition des résidences imaginées et construites intelligemment en fonction du mieux-être et des besoins évolutifs de chacun. Leader en gérontechnologie, nommées à deux reprises au Gala Excelsiors, initiative de la Chambre de Commerce du Grand Joliette qui souligne les entreprises qui se sont démarquées, Les Habitations Bordeleau aspirent à devenir LA référence au Québec en matière de résidences pour aînés, en combinant expertise technologique, approche humaine et culture organisationnelle exemplaire.