Info

Travaux d’élargissement du boulevard de Mascouche : c’est terminé!

Courtoisie Ville de Mascouche - Sur la photo, le maire est entouré d’élus du conseil municipal et d’employés municipaux qui ont travaillé sur ce projet.

Bonne nouvelle! Les travaux d’élargissement et de réaménagement du boulevard de Mascouche, entre la montée Masson et l’avenue de Châteaubriant, sont maintenant terminés. Cet important chantier était en cours depuis mars dernier. 

« Merci aux citoyennes et aux citoyens pour leur patience durant les travaux. On le sait que ceux-ci ont causé des entraves à la circulation. Toutefois, les améliorations tangibles que l’on remarque déjà seront bénéfiques pour plusieurs et mon équipe et moi sommes fiers d’avoir franchi une étape de plus pour améliorer la fluidité de la circulation sur notre territoire », mentionne le maire Guillaume Tremblay.

Amélioration de la fluidité

Rappelons que ces travaux visaient principalement l’amélioration de la fluidité de la circulation dans ce secteur, surtout aux heures de pointe. Les améliorations apportées ont pour but de réduire le temps d’attente sur la montée Masson en direction du boulevard de Mascouche. 

Plus précisément, le chantier consistait en l’élargissement de la chaussée entre la montée Masson et l’avenue de l’Étang (deux voies par direction) ainsi que l’ajout d’une deuxième voie de virage sur la montée Masson, en direction du boulevard de Mascouche. Des feux de circulation aux intersections de l’avenue de Maupassant, l’avenue de l’Étang, la rue Lapointe et de l’avenue Châteaubriant sont aussi en place Rappelons que depuis le printemps dernier, les feux de circulation de Mascouche sont reliés à un système qui permet de les gérer, à distance et de manière globale, plutôt que de le faire à la pièce comme c’était le cas avant.

En plus de ces améliorations, notons l’ajout d’éclairage, la mise en place d’un trottoir et la réfection du sentier polyvalent (piste cyclable).

Des infrastructures qui font déjà leurs preuves

Le bassin de rétention et les noues végétalisées aménagés dans le cadre de ce projet ont prouvé leur efficacité lors des pluies torrentielles du 9 août dernier. Ces infrastructures naturelles permettent de capter et de retenir l’eau de pluie, réduisant ainsi le risque de débordements et d’inondations. En plus de gérer les eaux pluviales, elles contribuent à la préservation de l’environnement en filtrant les polluants et en favorisant la biodiversité locale. Il s’agit de solutions durables qui montrent l’importance d’intégrer des aménagements verts pour un développement urbain résilient.

Partenaires:

Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité

 

Numeric Media:

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !

Numeric Media