L’auteur-compositeur-interprète Olivier Lamarre lance « Je sors de la polyvalente », le 2e extrait radio de son nouvel album « Le fracas des âmes innocentes » à paraître à l’automne 2024. Cette sortie d’extrait ne vient pas seule : il sera en demi-finales au Grand Concours Hydro-Québec du Festival international de la chanson de Granby 2 jours plus tard, soit le 14 août prochain !

LA CHANSON

Suite à des ateliers avec la comédienne et formatrice Pol Pelletier, Olivier Lamarre a plongé dans son inconscient et a voyagé malgré lui dans son adolescence, particulièrement à l’époque de l’école secondaire. « Je sors de la polyvalente » témoigne avec fougue de la manière dont il ne s’est jamais adapté au système scolaire. Aujourd’hui il a mis le doigt dessus et le crie haut et fort.

LE SON

Une grosse basse sale, un gros drum qui pioche, une mélodie de synthé facile et des hooks vocaux ! Voilà ce qui constitue ce single audacieux, tout en étant accessible au grand public.

UN VIDÉOCLIP FILMÉ PAR DES JEUNES DU SECONDAIRE !

Olivier Lamarre est aussi réalisateur de ses propres vidéoclips. Cette fois, il a fait appel à des élèves de théâtre de l’École secondaire du Havre à Terrebonne afin qu’ils le filment avec leurs téléphones ! Tous placés en cercle alentour de l’artiste, les 24 jeunes l’ont filmé alors qu’il performait sa chanson. Olivier Lamarre a par la suite réalisé un montage à partir des 24 caméras.

À PROPOS

Olivier Lamarre a su avoir un beau rayonnement sur plusieurs radios avec ses chansons « Kim et Tom » et « Miami ». Il est au sein du duo Chic Macadam qui connaît aussi un succès avec le titre « Tyrannoman ».

Cet artiste multidisciplinaire œuvre en musique, en arts visuels et initie des projets de cocréation et de médiation culturelle avec des citoyens de tous horizons. Il fait actuellement parti du projet Mouvement de passage au sein duquel il joue du handpan en compagnie de danseur.ses dans des CHSLD.