En présence des gouvernements du Canada et du Québec ainsi que de l’organisme Mission Unitaînés, la Ville de Terrebonne a donné le coup d’envoi du début des travaux de construction de 100 logements abordables pour personnes âgées autonomes, avec la cérémonie de la pelletée de terre qui s’est tenue sur le site, le 2 juillet dernier.
« La Ville de Terrebonne est très heureuse de lancer officiellement le début des travaux de ce projet tant attendu. Dans le contexte actuel de pénurie de logements et d’augmentation des coûts des loyers, ces unités de logement feront la différence auprès des aînés de notre communauté », a mentionné la mairesse suppléante Marie-Ève Couturier, également présidente de la Commission du développement, de l’aménagement du territoire, de la mobilité et de l’habitation.
Rappelons que ce projet représente un investissement de 23,5 M $ des gouvernements du Canada et du Québec. L’immeuble sera érigé à l’emplacement du projet du Pôle social des Tilleuls, à distance de marche des services et des commerces de proximité.
« La Ville y a aussi apporté sa contribution, notamment en cédant le terrain où sera érigé l’immeuble de six étages. Les travaux de préparation du terrain débuteront en juillet avant le début de la mise en chantier. Comme établi lors de l’émission du permis, plus d’une dizaine d’arbres seront conservés ou remplacés. Une bande boisée de 12 mètres limitrophe au terrain sera aussi préservée », a fait savoir le directeur général de la Ville, Serge Villandré.
Pour obtenir plus d’information sur le projet Mission Unitaînés, consultez le communiqué annonçant le lancement du projet à Terrebonne ou visitez le site Internet de Mission Unitaînés.