Une scène pour le moins insolite s’est déroulée sur la route 117 à Val-Morin, dans la région des Laurentides, le matin du 31 mai. Des policiers de la Sûreté du Québec ont pourchassé un »cycliste » de 43 ans au guidon d’un vélo électrique modifié, circulant à une vitesse ahurissante de 85 km/h dans une zone de 50 km/h.
Lorsqu’une policière est sortie de son véhicule pour intercepter le conducteur, celui-ci a pris la fuite en effectuant un demi-tour spectaculaire pour échapper aux forces de l’ordre, disparaissant à la vue de la policière. Cette situation a rapidement pris une tournure dangereuse lorsque le conducteur a entrepris des dépassements en zigzag.
Des appels de citoyens ont ensuite signalé la présence d’une genre de moto correspondant à la description du vélo modifié, circulant de manière dangereuse dans le secteur du petit train du nord à Val-Morin.
Les policiers ont rapidement réagi et ont localisé le vélo quasi transformé en moto caché dans un boisé du secteur, tandis que le suspect a été retrouvé plus loin dans les bois et arrêté par les autorités. Le quadragénaire a été libéré par la suite, mais devra comparaître devant la justice à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de fuite et entrave.
En plus des accusations criminelles, le suspect se voit également infliger des constats d’infraction totalisant 1878 $ et 6 points d’inaptitude pour diverses infractions au Code de la sécurité routière.
Cette scène surréaliste met en lumière les dangers potentiels liés à la modification de véhicules électriques, ainsi que l’importance pour tous les usagers de la route de respecter les règles de circulation et de conduire de manière responsable.
Dernières nouvelles:

Liquidation de 30 UFORCE 1000 ayant servi au Grand Prix de Montréal économisez 5879 $ par rapport au modèle 2025
*Pare-brise valeur de 750 $ inclus
Obtenez votre UForce 1000 2023 Édition Grand Prix à partir de 53$ par semaine
Appelez Alain au: 1-866-781-7616
Venez les voirs en Showroom au 2891 Boul. Barrette Rte 131, Lourdes-de-Joliette
www.zonecfmoto.com/cfmoto-uforce-1000-edition-grand-prix-2023
www.jolietterecreatif.ca/fr/inventaire/vtt-cfmoto-uforce-1000-eps-2023-a-vendre