Les séries Les Bombes et L’empereur finalistes aux Rockie Awards

Courtoisie Sovimage

La maison de production télévisuelle en dramatique et documentaire Sovimage voit deux de ses séries s’illustrer : Les Bombes et L’empereur (saison 1) figurent parmi les finalistes aux prochains Rockie Awards du Festival international des médias de Banff.

Dévoilée le 21 mars dernier, la liste des titres nommés comprend des productions en provenance de 33 pays et, dans les catégories réservées aux séries de fiction dans une autre langue que l’anglais.

Les Bombes (Séries Plus) décroche une nomination en comédie, alors que L’empereur (Crave / Noovo) s’illustre du côté des drames. Rappelons également que ces deux séries sont distribuées par Encore TV international. Compétition internationale, le Festival international des médias de Banff récompense annuellement l’excellence en télévision et en contenu numérique du monde entier, par la remise des prix Rockie Awards.

La 45e édition de l’événement se tiendra du 9 au 12 juin 2024 au Fairmont Banff Springs en Alberta et les productions gagnantes seront dévoilées lors de la cérémonie le 11 juin prochain.

Écrite par Kim Lizotte, d’après une idée originale de Julie de Lafrenière, Sarah Desjeunes, Debbie Lynch-White et Olivia Palacci, Les Bombes (6 épisodes X 43 minutes) pose un regard audacieux sur les femmes rondes dans une histoire d’amitié qui ramène a l’essentiel, à l’importance des relations, à l’amour, au courage d’être soi. Pascal L’Heureux signe la réalisation de cette série aussi nommée au Festival de la Fiction à La Rochelle en 2023.

Quant à la première saison de L’empereur (9 épisodes X 43 minutes) de l’autrice Michelle

Allen, on y suit un jeune homme, charismatique et bienveillant, qui se construit, au fil de ses victimes, comme un agresseur tyrannique et impitoyable. Jusqu’à ce qu’une femme, armée de son courage et de l’expérience de celles qui la précèdent, mène le combat jusqu’au bout…

Une fiction dramatique, réalisée par Adam Kosh, qui a vu le comédien Jean-Philippe Perras remporter récemment la Zapette d’or du « détestable de l’année » pour son personnage de Christian Savard, impeccablement interprété.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité