La députée de la circonscription de Berthier, Caroline Proulx, au nom de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron, annonce une aide financière de 61568$ à Cible Famille Brandon – Maison de la Famille pour soutenir un projet visant à favoriser l’égalité entre les femmes et les hommes.
Le projet vise à créer du nouveau matériel d’animation afin de favoriser une meilleure coparentalité et de sensibiliser à l’importance du partage équitable des tâches et des responsabilités familiales et domestiques, notamment durant la période périnatale. Des outils, sous forme d’infographies ainsi que des animations permettront aux futurs et nouveaux parents de mieux communiquer et de décider des zones de responsabilités entre eux. Dans un deuxième temps, il y aura diffusion d’une trousse d’animation « clé en main », qui sera partagée aux intervenants·es du Québec œuvrant en périnatalité, lors de présentations et de formations.
Ce projet permet la mise en œuvre d’une action visée par l’appel de projets s’inscrivant dans la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes 2022-2027 (quebec.ca).
Au total, 2,9 M$ ont été octroyés pour la réalisation de 18 projets visant à favoriser l’égalité entre les femmes et les hommes au Québec. De ces projets, 4 ont une portée nationale, 13 ont une portée régionale et 1 projet a une portée à la fois régionale et nationale.
« Cette aide financière est accueillie avec joie. Il est primordial que les hommes et les femmes bénéficient des mêmes conditions et ainsi réaliser leur plein potentiel à tous les niveaux. Grâce à l’organisme Cible Famille Brandon, les femmes reçoivent du soutien, un accueil chaleureux, une écoute bienveillante et ont accès à diverses activités et ateliers dirigés par une équipe de professionnelles passionnées. », a ajouté la ministre Proulx.