Le mois des bébés plantes : 50 000 bébés plantes en vente !

Courtoisie Roy & Turner

Le mois des bébés plantes, initiative de l’horticultrice bien connue Mélanie Grégoire, est de retour cette année pour une quatrième édition.

À chaque année, au mois de mars, cette campagne emblématique amasse des fonds pour la recherche et les soins en néonatalogie. Pour une deuxième fois, Marie-Claude Barrette se joint au projet à titre d’ambassadrice pour soutenir la cause et la faire connaître.

C’est pour donner suite à la naissance de son fils Laurent, grand prématuré ayant passé plus de deux mois à l’hôpital, en avril 2020, que Mélanie Grégoire a l’idée de s’impliquer à sa manière. Déterminée à contribuer au développement des bébés prématurés et à leur permettre de grandir en santé, la directrice générale des Serres St-Élie à Sherbrooke developpe le Mois des bébés plantes, qui aura lieu cette année du 1er au 3 mars 2024. Sa passion et son engagement sont le moteur du projet inspirant, qui a déjà généré plus de 330 000 $ pour la cause !

De son côté, Marie-Claude Barrette a depuis longtemps à cœur le développement des petits bébés. Lors de la grossesse de son fils Charles, elle a dû rester alitée pendant quatre mois et demi afin de lui permettre de naitre à terme et en santé. En couvant son petit, Marie-Claude a été aux premières loges du travail exceptionnel du personnel de l’unité de soin en néonatalogie.

Selon Naître et grandir, les naissances prématurées ont considérablement augmenté depuis 25 ans et représentent 8 % des naissances au Québec, soit plus de 6 000 enfants par année. Les hospitalisations de ces bébés prématurés peuvent durer plusieurs semaines, et il va sans dire que les parents peuvent vivre des moments extrêmement difficiles liés à cette période. D’année en année, grâce aux fonds amassés, on contribue à améliorer les unités néonatales et à pousser la

recherche toujours plus loin.

COMMENT PARTICIPER?

Cette année, ce sont 50 000 plantes qui seront vendues tout au long du mois de mars. Celles-ci seront disponibles en pot de 3,5″ et au coût de 9,99 $. La moitié de la somme recueillie est remise à la recherche en néonatologie et l’autre moitié à l’Unité néonatale de la région dans laquelle la

plante a été achetée.

Il y a trois façons de se procurer des bébés plantes :

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité