La chanson « J’m’en va dans l’bois » de Sara Dufour, au cœur de son nouvel album On va-tu prendre une marche?, est une exploration sincère de l’amour et de l’indépendance.
La chanson débute avec Sara en train de fendre du bois dans son garage, une image qui symbolise son désir de s’éloigner de l’amour et des complications qui l’accompagnent. C’est une déclaration audacieuse, un rejet des conventions amoureuses traditionnelles.
Cependant, à mesure que la chanson progresse, Sara évolue dans sa perspective sur l’amour. Elle se rend compte que même avec un plan solide en place, l’amour peut surgir de manière inattendue, bouleversant toutes les certitudes. Le refrain, englobant et entraînant, exprime son désir de s’évader dans la nature, de trouver refuge dans la forêt pour retrouver sa paix intérieure. Elle décide de mettre son cœur à découvert, prête à affronter l’inconnu.
On m’a dit qu’pour faire rire Dieu
J’avais rien qu’à faire un plan
Faut croire que j’en ai fait un
Pis je l’ai reçu din dents
Créée en collaboration avec Dany Placard, la chanson est agrémentée d’un solo de Jean-Sébastien Chouinard apportant une dimension musicale fascinante. Les paroles et la musique reflètent l’inspiration de Sara, notamment Brandi Carlile, en jonglant habilement entre le folk, le rock et le country.
Écouter « J’men va dans l’bois »
À PROPOS
Une puissante bougie d’allumage! Voilà un qualificatif qui décrit parfaitement Sara Dufour. La brillante auteure-compositrice originaire de Dolbeau Mistassini a déjà un EP et trois albums à son actif. Depuis la sortie de son album éponyme en 2019, elle parcourt la francophonie et empile les honneurs (nominations à L’ADISQ et au GAMIQ, lauréate de la chanson de l’année SOCAN, du prix André ‘Dédé’ Fortin de la SPACQ et du prix Musique Country de la SOCAN). Elle a joué plus de 300 spectacles devant un public conquis et grandissant.
En spectacle, on fait la rencontre de quelqu’un d’authentique qui nous donne envie de s’évader le temps d’une escapade ou du moins, le goût de respirer la liberté pour un moment. Au volant de sa guitare, elle continue de « taper sa trail » avec son folk’n’roll aux accents country. Elle vous raconte des « bouttes » d’histoires à vapeur d’essence et vous entraîne dans ses aventures parsemées d’humour et de spontanéité, bien ancrées dans ses racines.
SPECTACLES
31 janvier – L’Anti Bar & Spectacles – Québec COMPLET
22 février – Salle Maria-Chapdelaine – Dolbeau-Mistassini COMPLET
24 février – Salle Michel Côté – Alma COMPLET
1 mars – MTELUS – Montréal
8 mars – Théâtre Granada – Sherbrooke
9 mars – Centre multifonctionnel Rolland-Dion – Saint-Raymond
22 mars – Théâtre Capitole – Québec COMPLET
23 mars – Centre Polyvalent – St-Gabriel De Rimouski
30 mars – Théâtre Palace – Jonquière
5 avril – Marché des Arts – Sorel
6 avril – Cabaret BMO – Ste-Thérèse
12 avril – Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco – Trois-Rivières
13 avril – Cabaret des Amants de la Scène – Saint-Georges
19 avril – Moulin Marcoux – Pont-Rouge COMPLET
20 avril – Espace Diffusion – Cowansville
25 avril – Centre Culturel Desjardins – Joliette
26 avril – Espace Mandeville – Drummondville
27 avril – Le Zaricot – Saint-Hyacinthe COMPLET
2 mai – La Baleine Endiablée – Rivière-Ouelle
3 mai – La Baleine Endiablée – Rivière-Ouelle COMPLET
4 mai – Centre Culturel Georges-Deschênes – Dégelis