Les Prédateurs de Joliette ont subi deux autres défaites au cours du dernier week-end, cette fois-ci par des pointages de 6-2 et 5-2 contre Terrebonne et la Côte-du-Sud.
Face à l’Éverest, devant 534 spectateurs réunis au Centre récréatif Marcel-Bonin, les protégés de François-Olivier Parent ont été dans le match durant 40 minutes avant de voir leurs rivaux marquer trois buts sans répliquer au dernier vingt.
Louka Pauzé a ouvert la marque à 2:47, pour Joliette, avec son troisième, mais Tommy Bouchard a créé l’égalité à 6:04
En deuxième période, Zachary Cloutier a redonné l’avance pour les Preds, avec son cinquième à 6:01, Dan Chrétien a ramené les deux équipes à la case départ avec son 34e à 9:33, en avantage numérique.
Le dernier tiers temps fût à l’avantage des visiteurs qui ont inscrit trois filets contre Alexis St-Amour-Lachance qui a fait face à 39 tirs contre 30 pour son vis-à-vis, Alexandre Lauzier.
Défaite à Terrebonne
La veille, c’est avec un alignement passablement dégarni (trois joueurs suspendus) que les Prédateurs sont débarqués à la Cité du Sport, pour y affronter leurs grands rivaux, les Cobras.
Les locaux n’ont eu aucune difficulté pour l’emporter, par la marque de 6-1 devant plus de 1000 personnes.
La troupe de Robert Dubuc a pris l’avance 2-0, après les 20 premières minutes de jeu, grâce à Loic Gibeault et Genaro Fronduto.
Anthony Di Cesare a inscrit un doublé dans la premìère moitié du deuxième engagement pour porter la marque à 4-0. Kyle Bordeleau a marqué son premier but avec les Preds à 10:29 mais Justin Veilleux redonnait une avance de quatre buts aux terrebonniens avant la fin de la période.
En troisième, Gibeault y est allé de son second de la rencontre à 8:13. William Roy a réussi l’autre but de Joliette, son neuvième de la campagne.
Les Cobras ont littéralement dominé leurs rivaux au chapitre des tirs au but, 53-33, la défaite est allée à Étienne Yaccarini.
Cette semaine
La troupe joliettaine se rendra à Granby pour y affronter l’Inouk, le 26 janvier, avant de recevoir les Panthères de Saint-Jérôme, le lendemain soir.