Les Prédateurs de Joliette ont connu un autre week-end à oublier en subissant deux autres défaites en 24 heures.
Les joueurs de François-Olivier Parent se sont tout d’abord inclinés 6-3 contre le Collège-Français à Longueuil, le 15 décembre.
Les Preds ont été dans le match jusqu’au début de la troisième période avant de voir leurs adversaires inscrire trois filets pour l’emporter.
Libéré un peu plus tôt par les Panthères de Saint-Jérôme, le lavaltrois Luka Pauzé a inscrit son premier but en carrière dans la LHJAAAQ, les autres marqueurs ont été Samuel Rebelo (12e), Anthony Gagnon (3e).
La défaite est allée à Alexis St-Amour-Lachance, qui a fait face à 34 tirs, contre 29, pour son vis-à-vis, Riley Cloutier.
Gain convaincant de la Beauce
Le lendemain soir, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, ont été sans pitié pour les Prédateurs en les écrasant 7 à 3, devant une maigre foule de 250 amateurs réunis à l’aréna Marcel-Bonin.
Les visiteurs ont réglé le cas de leurs adversaires en prenant des avances de 2-0 après 20 minutes de jeu, et 5-0 après 31 minutes.
Dans cette cause perdante, Anthony Gagnon a terminé la rencontre avec un filet et une mention d’aide, les autres buteurs ont été Olivier Archambault (1er) et Rémi Lapalme (4e).
Alexis St-Amour-Lachance (5-14-1-2) a cédé cinq fois sur 26 tirs en 40 minutes avant de céder sa place à Étienne Yaccarini en troisième (deux buts sur neuf tirs). La troupe joliettaine a pour sa part obtenu 28 tirs.
Cette semaine
Le dernier match avant la pause du temps des fêtes aura lieu le 22 décembre, alors que Joliette visitera les Flames à Gatineau.
Avec la saison très difficile que les Preds connaissent, il sera intéressant de voir si l’équipe sera vendeuse ou acheteuse, lors de la période des transactions de la LHJAAAQ qui s’est ouverte le 15 décembre pour se terminer le 10 janvier prochain.