Lors de son dîner-conférence à la Chambre de Commerce du Grand Joliette, le maire de la Ville de Joliette, Pierre-Luc Bellerose, a annoncé la nomination significative de deux édifices municipaux.
Le pavillon de la rivière arborera dorénavant la dénomination « pavillon Gilles-Beaudry », tandis que le bâtiment qui accueillera la cour municipale commune de Joliette sera nommé « édifice Michèle-Pauzé ».
« Ces désignations témoignent notre reconnaissance et notre immense estime à l’égard de ces deux personnalités natives de Joliette. Elles ont chacune marqué de manière indélébile notre communauté, notre région et même notre nation. Ce fut un honneur de dévoiler cette nomination en compagnie de leurs familles respectives », mentionne le maire.
Pavillon Gilles-Beaudry
Situé au 102, rue Fabre, la vocation récréative et sportive du pavillon de la rivière en fait l’endroit tout indiqué pour refléter le dynamisme de M. Beaudry. Cet homme engagé a marqué le paysage politique municipal à titre d’ancien maire de la Ville de Joliette. Plusieurs réalisations ont fait briller ses deux mandats (de 1978 à 1982 et de 1990 à 1995), dont la construction de la piscine municipale extérieure et l’ouverture du centre récréatif Marcel-Bonin.
Édifice Michèle-Pauzé
Situé au 15-19 rue Saint-Charles-Borromée Sud, l’édifice destiné à la cour municipale commune de Joliette semble un legs tout approprié pour l’Honorable juge Pauzé. Sa pratique a grandement marqué le milieu juridique du Québec en matière des droits de la personne. Elle a notamment été la première juge à ordonner le retrait de symboles religieux d’un édifice public au nom de la neutralité de l’État.