Les Prédateurs de Joliette ont quitté le dernier rang du classement général en l’emportant 3-1 contre le Phoenix de Montréal, le 25 novembre, devant 478 réunis au Centre récréatif Marcel-Bonin.
Cette victoire mettait fin à une vilaine séquence de huit défaites consécutives pour la troupe de François-Olivier Parent.
Il faudra attendre à mi-chemin dans la rencontre pour voir les visiteurs ouvrir la marque par l’entremise de Nathan Jacques à 9:01.
Les joliettains ont cependant fait preuve de caractère en explosant pour trois buts au dernier vingt. Fabrice Champoux a tout d’abord créé l’égalité à 6:12 avec son quatrième. Jérémy Désilets a inscrit le filet victorieux à 9:15, grâce à son troisième. Alexis Aubut a inscrit le but d’assurance 87 secondes plus tard (son quatrième).
Les locaux ont dominé 32-29 dans les lancers, le gain est allé à Alexis St-Amour-Lachance (4-9-1-2).
Cinglant revers en Beauce
Deux jours plus tôt, les Prédateurs avaient subi un cuisant revers de 11 à 4 en Beauce, contre les Condors.
L’équipe locale s’est donné une avance de 5-2 après 20 minutes de jeu et n’a plus jamais regardé en arrière par la suite.
Jacob Robert a récolté un but et une passe dans la défaite, les autres marqueurs étant Rémi Lapalme, Fabrice Champoux et Alexis Cuttaia.
Les Condors ont bombardé les deux gardiens de Joliette de 61 lancers, Étienne Yaccarini (huit buts sur 49 tirs en 45 minutes) et Alexis St-Amour-Lachance (trois buts sur 12 lancers) se sont partagé le travail. Les Preds ont tiré 34 fois sur Luc-Antoine Labbé.
Cette semaine
Les Preds disputeront deux parties en 24 heures, les 1er et 2e décembre, alors qu’ils visiteront Princeville avant de recevoir Laval, le lendemain soir.