Le maire de Saint-Charles-Borromée, Robert Bibeau, a fait le point, le 13 novembre sur les travaux majeurs qui sont en cours sur la rue Visitation depuis le printemps dernier.
« On est avance sur notre échéancier. Si dame nature continue de collaboration, la circulation sera reprise dès le 1er décembre, même s’il reste des petits travaux à terminer» a commenté le maire Bibeau, en entrevue au Lanauweb.
De son côté, Jonathan Marion, directeur génie et travaux publics, souligne que la portion entre la rue Bernard et Joliette est complétée à 95% et à 80% entre Visitation et Wilfrid-Ranger.
La ville a dû faire face à quelques embûches durant les travaux, notamment au niveau du remplacement des conduites et d’une fuite de gaz, survenue au cours des dernières semaines.
Robert Bibeau ne s’attend cependant pas à ce que les coûts soient dépassés de façon importante. « On verra le 1er décembre lorsqu’on aura l’ensemble des factures », a fait savoir le maire.
Les premières semaines de mai ont été difficiles pour les automobilistes qui ont dû s’habituer aux mesures alternatives mises de l’avant par la Ville. Ainsi, il était facile de retrouver le détour pour aller vers chaque commerce avec le logo de celui-ci.
Pour ce qui est du salon des métiers d’art qui aura lieu du 17 au 19 novembre au Centre André-Hénault, le maire suggère aux d’emprunter le détour par le chemin de la rue Voyer ou par la rue Bernard