78 000 $ amassés pour soutenir la réussite éducative des jeunes de la Matawinie !

Photo courtoisie. Monsieur Alex Gagné, président de la fondation de la Fondation À deux pas de la réussite et Mme Isabelle Perreault, préfet de la MRC de Matawinie et mairesse de la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez

C’est avec grand enthousiasme que près de 300 personnes de la région se sont réunis, le 12 octobre dernier à l’Auberge de la Montagne Coupée, pour soutenir la réussite éducative des jeunes en Matawinie.

Grâce à l’incroyable mobilisation des gens d’affaires, des municipalités, des partenaires et des organismes communautaires, plus de 78 000 $ ont été amassés, et ce, spécifiquement pour les enfants des écoles primaires de la Matawinie. C’est 20 000 $ de plus que l’an dernier.

Conscient de l’importance de la réussite éducative en Matawinie, le Conseil de la MRC a choisi de s’associer, pour une deuxième année consécutive, à la Fondation À deux pas de la réussite, qui a pour mission d’améliorer le parcours des enfants fréquentant les écoles primaires de la région de Lanaudière. L’objectif de cette campagne de financement d’amasser 60 000 $ a, encore une fois, été largement dépassé, et cela, grâce à tous les invités de la soirée mais également aux généreux partenaires de l’événement. « Merci à toutes les personnes réunies, ici, ce soir ! Tous ensemble, nous contribuons concrètement à la réussite éducative de nos jeunes ! », remercie la préfète de la MRC.

Un merci tout spécial aux différents partenaires de l’événement, notamment à la Scierie St-Michel, à Cooptel, à ÉlectroSag, à Bélanger Sauvé Avocats, à Pangeos, à Desrosiers Hébert Avocats, à Trispec, à l’Auberge de la Montagne Coupée, à Québec Son Énergie, au photographe officiel de l’événement Luc Piette et à l’imprimerie Pinard.

Rappelons que la Fondation fournit des effets scolaires essentiels aux enfants du primaire moins nantis, tels que la liste d’effets scolaires complète, un sac à dos, une boîte à lunch et des espadrilles. En parallèle, un service gratuit de tutorat est offert aux enfants ayant des difficultés scolaires.

« Grâce aux sommes amassées lors du gala de l’an dernier, la Fondation a offert l’ensemble des effets scolaires nécessaires pour la rentrée 2023-2024 à plus de 356 enfants, et ce, à travers les 15 municipalités de la Matawinie. De ce nombre, 75 enfants de la Communauté de Manawan ont bénéficié du même soutien. Au total, cela représente une somme de plus de 135 000 $ investis pour la réussite des jeunes en Matawinie. », explique Alex Gagné, le président de la fondation.

Lors de l’événement, la MRC de Matawinie a également remis neuf bourses pour la persévérance de la MRC de Matawinie. Ces bourses, de 500 $ chacune, visaient à récompenser le travail et la persévérance déployés par les étudiants ayant terminé leur cinquième secondaire en juin dernier. « Peu importe les résultats scolaires, nous reconnaissons leur persévérance, célébrons leur diplomation et contribuons positivement à leur sentiment du travail accompli. », précise avec enthousiasme Mme Perreault. Deux de ces bourses étaient commanditées par le CREVALE et le Carrefour jeunesse emploi Matawinie.

« Nous nous devons, en tant qu’acteurs du milieu, de jouer notre rôle quel qu’il soit, dans la réussite des jeunes de notre région. Ils méritent le meilleur et c’est, entre autres, à nous de leur donner les outils pour qu’ils y parviennent. Ils forment la relève de demain. », conclut la préfète, Mme Isabelle Perreault, également mairesse de la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez.

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité