La thématique annuelle des Journées de la culture était « la collectivité ». De ce fait, la Municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan est heureuse de dire que les activités réalisées sur deux jours furent un succès et une belle occasion de découvrir les organismes locaux qui sont au cœur de la municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan.
Près d’une centaine d’Achiganois et Achiganoises se sont réunis afin d’échanger et se rassembler autour de ce qui fait de Saint-Roch-de-l’Achigan un endroit où il fait bon vivre.
« Je souhaite remercier l’équipe de la bibliohtèque Lise-Lavallée-Lamarche et chaque organisme, au nom du conseil municipal, qui s’est impliqué dans la planification des Journées de la culture, plus particulièrement le Cercle de Fermières, la Société d’histoire, Les Voix de l’Achigan et le Moulin Bleu. En outre, les familles qui sont venues découvrir la culture locale qu’offre notre municipalité. Une belle preuve qu’il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour témoigner du savoir-faire qui se trouve dans notre région. », Sébastien Marcil, maire de Saint-Roch-de-l’Achigan.
Différents prix furent octroyés aux participants, le samedi 30 septembre dont la baguette d’Harry Potter, un puzzle 4D, une montre grand-père à l’effigie de Poudlard ainsi qu’un livre donné par la Municipalité. De même pour le circuit pas à pas de la culture du dimanche 1er octobre, plusieurs cartes-cadeaux de Renaud-Bray et des cinémas Guzzo furent offertes par la Municipalité, ainsi qu’un certificat-cadeau applicable lors du marché de Noël offert par le Cercle de Fermières, une paire de billets pour le spectacle de la chorale Les Voix de l’Achigan en juin prochain et une carte de membre pour la Société d’histoire.
Pour trouver les réponses aux différents jeux-questionnaires, consultez le site Web ou les réseaux sociaux de la Municipalité :