C’est avec enthousiasme que le comité organisateur dresse un bilan très positif de la 14e édition de Saint-Roch-de-l’Achigan en Fête, qui a eu lieu les 11 et 12 août derniers, au parc de l’Eschaillon, à Saint-Roch-de-l’Achigan.
Cette édition a connu un vif succès, d’autant plus qu’elle proposait une expérience des plus complètes aux visiteurs avec, entre autres, des artistes enflammés (La Chicane et Annie Blanchard), des kiosques alimentaires, une foule d’activités gratuites pour toute la famille et une Allée des trouvailles pour faire découvrir les organismes et les artisans d’ici.
L’édition 2023 a reçu plus de 4 000 visiteurs le vendredi 11 août pour les prestations musicales et a attiré plus de 2 100 personnes le samedi 12 août dans le cadre de la journée familiale.
« Réputée paisible et accueillante, notre municipalité a offert une 14e édition à la hauteur de ses citoyens et citoyennes. Je suis très fier de la réussite de cet événement qui a su rassembler des centaines de familles autour du plaisir et de la camaraderie, sur deux jours. Encore une fois, nous avons su nous réunir pour démontrer tous ensemble ce pourquoi il fait bon de vivre chez nous ! », Sébastien Marcil, maire de Saint-Roch-de-l’Achigan.
La Municipalité, ainsi que ses nombreux partenaires, Desjardins — Caisse populaire de St-Roch-de-l’achigan, JC Perreault, Ramo, l’Intermarché de St-Roch-de-l’Achigan, Uniprix — François Dupuis, Perro Électrique, Joël Cousineau, Home Hardware — Jean-Denis Beauchamps et Fils inc., Luc Thériault, Louis-Charles Thouin, MRC de Montcalm et le Ministère des Affaires municipales sont heureux d’avoir pu contribuer à cette belle fête familiale. Celle-ci tient aussi à remercier le comité organisateur, les bénévoles, les employés municipaux ainsi que sa coordonnatrice aux événements, loisirs et soutiens aux organismes, madame Nathalie Foisy.
Différents prix de présence furent octroyés aux participants, dont des chaises de style « Adirondack » offertes par Home Hardware, deux barils récupérateurs d’eau de pluie et des plantes offerts par le CADE (comité d’aménagement durable et de l’environnement). En outre, messieurs Sébastien Marcil, maire de Saint-Roch-de-l’Achigan, Sylvain Payette et Richard Dubé, conseillers municipaux, ont mis leurs têtes à prix au jeu « tombe à l’eau » afin de redonner l’argent récolté auprès des organismes et des artisans présents sur l’Allée des trouvailles (490 $) aux organismes de leur choix soit, le Comptoir Mini-Budget, la Maison des Jeunes D.O.Ados et l’Association de ringuette des Moulins.
Pour plus d’information, consultez le site Web ou les réseaux sociaux de la Municipalité :