Le conducteur d’une camionnette style « Pick-Up » a percuté la façade du restaurant La belle Province, de la rue Notre-Dame, à Lavaltrie, le 1er juillet.
Les services d’urgence ont été appelés à se rendre dans le stationnement du restaurant pour une embardée, aux alentours de 14 h.
« Selon les premières informations et pour des raisons qui demeurent toujours inconnues pour l’instant, le conducteur serait entré en collision avec la façade du restaurant. Trois personnes qui se trouvaient à l’intérieur ont été transportées en centre hospitalier pour des blessures mineures qui ne mettraient pas leurs vies en danger », a souligné l’agente Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Le conducteur de la camionnette, un homme de 51 ans, a également été conduit en centre hospitalier pour des blessures mineures. Étant donné qu’il aurait pu avoir les capacités affaiblies par la drogue, une prise de sang va être effectuée sur sa personne.
Un reconstituonniste en scène de collision accompagné d’un enquêteur se sont rendus sur place pour éclaircir les causes et circonstances entourant cet événement.