Coupable d’avoir commis un vol qualifié à Lavaltrie

Photo courtoisie

Un résident de Lavaltrie vient d’avouer sa participation à un vol qualifié commis dans le stationnement d’une station-service de Lavaltrie en juin 2020.

Christian Pagé, 41 ans, a plaidé coupable à ce chef d’accusation, le 12 juin dernier, au palais de justice de Joliette. Il a aussi reconnu sa culpabilité à un chef de voie de fait causant des lésions corporelles pour un événement ayant eu lieu la même journée à Bois-des-Filion. Le DPCP a retiré six accusations, concernant les deux événements, contre l’accusé à la suite de ce plaidoyer.

Ce jour-là, vers 13 h 30, les patrouilleurs ont été appelés à se rendre à une station-service à la suite à une altercation survenue entre deux clients sur le chemin Lavaltrie.

Pour une raison inconnue, une altercation avait éclaté entre les deux clients qui se trouvaient aux pompes à l’extérieur du commerce. Des voies de fait auraient été commis sur l’un des impliqués. Le suspect a ensuite pris la fuite avec un montant d’argent qu’il venait de voler à la victime.

Le suspect  avait été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec du poste auxiliaire de la MRC de d’Autray. Il avait été rencontré par les enquêteurs pour l’autre événement survenu à Terrebonne juste après celui de Lavaltrie.

Christian Pagé, qui est défendu par Me Marc Labelle, reviendra en cour le 5 septembre prochain pour les représentations sur la peine à imposer.

D’ici là, il devra rencontrer un agent probation pour la confection d’un rapport présentenciel. Il demeure en liberté sous caution.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité