Mission accomplie pour la première édition de la Semaine de la mission académique et de la recherche du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière qui se déroulait du 5 au 9 juin derniers.
Dans le cadre de cette semaine d’envergure, ayant pour thème « Cultiver le savoir; partager la connaissance », plusieurs activités ont été organisées afin de mettre en lumière la mission académique ainsi que la recherche au sein du CISSS, tout en célébrant l’implication de nos superviseurs de stages et de nos équipes. Quelque 600 membres de la grande famille du CISSS ont été joints ou ont participé aux différentes activités permettant de découvrir nos différentes expertises en recherche et d’en apprendre davantage sur l’enseignement.
Au programme de cette semaine enrichissante, des activités en ligne et en présentiel : la demi-journée scientifique Pleins feux sur la recherche animée par nos chercheurs, des présentations de projets d’érudition, des midis-conférences, une remise de sacs-surprises aux 500 superviseurs de stages, la distribution des plateaux de viennoiseries aux équipes accueillant des groupes de stagiaires en soins infirmiers et des préposés aux bénéficiaires ainsi que le Gala mission académique. Ce gala, qui avait lieu le 6 juin au Théâtre Alphonse-Desjardins à Repentigny, a permis de souligner l’immense apport des superviseurs, des équipes de travail et des gestionnaires en les remerciant pour leur participation active à l’enseignement et aux transferts de connaissances.
La recherche et le partage de connaissances sont bien vivants au CISSS
« Le CISSS accorde une très grande importance à la recherche ainsi qu’au partage des connaissances. Avec la tenue de cette semaine, je constate combien celles-ci sont vivantes et qu’elles enrichissent notre organisation. Je suis extrêmement fière de constater tout le travail accompli pour cultiver le savoir et partager la connaissance. Cela se fait concrètement par les membres de nos équipes qui sont de véritables ambassadeurs de notre mission académique et qui la portent au quotidien. C’est grâce à nos professionnels, à nos superviseurs de stages, à nos chercheurs, à nos médecins si cette expertise et cette excellence rayonnent au CISSS, mais aussi bien au-delà de nos murs. Cela est pour nous une grande source de fierté », souligne la présidente-directrice générale, Maryse Poupart.
Fort de cette première expérience couronnée de succès, le CISSS souhaite que cette initiative devienne un rendez-vous annuel où les membres du personnel seront conviés à participer à différentes activités et les divers experts seront invités à faire la promotion de la mission académique. À l’an prochain!