Saint-Roch-de-L’Achigan : l’auteur d’un délit de fuite plaide coupable

Photo Guy Latour

Un automobiliste, arrêté en juillet 2021, après avoir fui la police, vient de plaider coupable.

Le 5 mai dernier, Jonathan-Yves Robidoux, 38 ans, de Chertsey, a reconnu sa culpabilité à des accusations de délit de fuite, conduite dangereuse, entrave au travail des policiers, conduite pendant interdiction, conduite avec une concentration de drogue égale ou supérieure à celle établie par règlement et quatre bris de probation.

L’accusé avait été impliqué dans une sortie de route, le 16 juillet 2021, vers 17h15, sur la route 339 à Saint-Roch-de-L’Achigan, en tentant de fuir les policiers.

Selon les informations qu’avaient fournies la Sûreté du Québec, l’accident est survenu alors que les policiers du poste de la MRC de Montcalm ont tenté d’intercepter le conducteur en vertu d’une infraction au code de la sécurité routière.

M. Robidoux avait alors pris la fuite, avant de terminer sa course dans un champ deux kilomètres plus loin, alors qu’il avait perdu le contrôle de son véhicule et fait plusieurs tonneaux.

L’accusé avait été transporté à l’hôpital pour soigner des blessures qui ne mettaient pas sa vie en en danger. Une demande d’échantillon sanguin avait aussi été demandée par les policiers.

L’accusé qui est détenu depuis son arrestation, reviendra en cour le 27 juillet pour recevoir sa sentence. D’ici là, il devra rencontrer un agent de probation pour la confection d’un rapport présentenciel.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité