La campagne des Biscuits Sourire récolte plus de 100 000$ dans Lanaudière

Photo courtoisie

Les propriétaires de restaurant Tim Hortons et des millions de généreux invités ont uni leurs efforts pour fracasser le record de la campagne du biscuit sourire : ils ont recueilli 19,7 millions de dollars pour des organismes caritatifs d’un bout à l’autre du pays.

Cette année, dans la région de Lanaudière, les propriétaires de 24 restaurants Tim Hortons Véronique Dupuy, Simon St-Jean, Michel St-Jean, Hugo Ouellet, Catherine Lemire, Véronique Gravel, Patricia Dupuy et Michel Rousselle et leurs invités ont contribué à récolter 100 692,34$ en soutien à la Société de l’Autisme Région Lanaudière.

Lors de la semaine des biscuits sourire, l’organisme a encouragé les citoyens lanaudois à prendre part à cette campagne de financement en leur proposant de précommander leurs biscuits et en les invitant à envoyer une photo afin de pouvoir mettre en lumière leur soutien sur les médias sociaux! L’équipe de la SARL est très contente du grand taux de participation année après année pour cet événement. Plusieurs écoles, entreprises, familles, et individus ont acheminé à l’organisme une photo d’eux dégustant des biscuits sourire. L’organisme tient aussi à remercier chaleureusement tous les bénévoles qui ont participé à la fabrication et à la livraison des biscuits sourire. Sans la participation des propriétaires, des employés et d’une quarantaine de bénévoles, cette campagne de financement n’aurait pas été aussi exceptionnelle. Les fonds serviront à la construction d’un centre multiservices pour les personnes autistes vivant dans Lanaudière et à bonifier les services offerts aux participants de nos différents services.

« Nous sommes très fiers et choyés du soutien qu’ont manifesté, encore une fois cette année, nos invités envers la campagne du biscuit sourire et les organismes caritatifs œuvrant dans leurs communautés. Ils nous ont permis d’amasser la somme record de 19,7 millions de dollars », affirme Axel Schwan, président de Tim Hortons au Canada et aux États-Unis.

« Pour obtenir un tel résultat, il faut faire cuire et décorer à la main des millions de biscuits sourire en l’espace d’une seule semaine. Je remercie du fond du cœur tous ceux qui ont rendu cet événement possible, tous nos propriétaires de restaurant et membres d’équipe passionnés, ainsi que les bénévoles qui nous ont aidés à créer des sourires. »

Renseignements sur la campagne du biscuit sourire

En 1996, la toute première campagne du biscuit sourire avait permis de récolter des fonds pour l’hôpital pour enfants de Hamilton. Depuis, grâce à cet événement annuel, Tim Hortons a versé plus de 111 millions de dollars à des organismes caritatifs et communautaires choisis chaque année par ses propriétaires de restaurant.

En tout, les propriétaires de restaurant Tim Hortons appuient plus de 600 organismes caritatifs, hôpitaux et programmes communautaires locaux par le biais de la campagne du biscuit sourire.

Photo courtoisie

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité