À l’occasion du jour de la Terre, une trentaine de membres du parti Québec solidaire ont participé à la marche pour la Justice climatique, dans les rues de Joliette.
Le parti reconnaît que les changements climatiques touchent de façon inégale la population.« Les personnes en situation précaire sur le plan économique sont plus susceptibles de vivre les effets néfastes des changements climatiques. Nous devons nous préoccuper du traitement des groupes plus vulnérables! Aujourd’hui, il est important d’agir! » soutient Flavie Trudel, porte-parole de Québec solidaire dans Joliette.
Aux côtés des membres des Premières nations, des groupes communautaires, des syndicats et des associations étudiantes, les membres de Québec solidaire ont scandé des slogans pour la protection de l’environnement.
Daniel Trudel Racine, membre du comité de coordination de Québec solidaire Joliette, salue l’association étudiante du Cégep de Joliette. « C’est une belle initiative de leur part d’organiser cet évènement! Marcher dans les rues de Joliette nous permet de sensibiliser la population de notre région aux enjeux climatiques », a-t-il déclaré.