Lancement officiel du 175e anniversaire de Sainte-Julienne : d’hier à aujourd’hui

Photo courtoisie. De gauche à droite sur la photo : Le comité organisateur du 175e et les élus de la région. Amélie Huneault, chef des communications; Carol Foley, directrice générale adjointe et greffière-trésorière adjointe; Gaston Pothel, citoyen; Nathalie Lépine, directrice des services culturels et récréatifs; André Chevalier, curé de la paroisse; Jean-Pierre Charron, maire; Luc Thériault, député de Montcalm; Joël Ricard, conseiller; Yolande Morin, citoyenne; Caroline Bédard, attachée politique de M. Louis-Charles Thouin, député de Rousseau; Martine Brisson, citoyenne; Aryane Boyer, conseillère; Jean-Pierre Fortin, citoyen et représentant de la Fabrique ainsi que Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm.

Le 15 avril a eu lieu le lancement officiel du 175e anniversaire de la municipalité de Sainte-Julienne lors de la traditionnelle fête des bénévoles.

« Au cours de l’année 2023, plusieurs activités seront proposées pour les petits et grands juliennois afin de souligner cet anniversaire qui se veut rassembleur et convivial. Le comité organisateur est en préparation pour offrir une belle programmation avec des activités en famille, des artistes de renom et beaucoup de plaisir! », a exprimé avec enthousiasme le maire et coprésident d’honneur, Monsieur Jean-Pierre Charron.

« Depuis 175 ans, Sainte-Julienne ne cesse d’évoluer. Cet anniversaire est le moment idéal pour se plonger dans nos souvenirs, mais aussi pour en connaître davantage sur cette histoire qui est la nôtre », a partagé le curé et coprésident d’honneur, Monsieur André Chevalier.

Une programmation diversifiée en cours de préparation

Le comité organisateur, composé de Jean-Pierre Charron (maire et coprésident du 175e), Joël Ricard (conseiller), Aryane Boyer (conseillère), Carol Foley (directrice générale adjointe et greffière-trésorière adjointe), Nathalie Lépine (directrice des services culturels et récréatifs), Amélie Huneault (chef des communications), André Chevalier (curé et coprésident du 175e), Yolande Morin (citoyenne), Martine Brisson (citoyenne), Gaston Pothel (citoyen) et Jean-Pierre Fortin (citoyen et représentant de la Fabrique), travaille assidûment pour offrir aux juliennois un 175e anniversaire mémorable. Cette commémoration, qui sera célébrée jusqu’en 2024, proposera aux citoyens une multitude d’activités de nature culturelle, historique et familiale qui feront découvrir l’histoire de Sainte-Julienne de manière ludique et sensorielle. Le dévoilement de la programmation officielle se fera le 18 mai prochain.

On se souvient

La soirée à saveur historique, animée par Josée Girard du O103,5, a offert aux participants un avant-goût des festivités avec un bref retour dans le temps. Monsieur Chevalier, accompagné de Monsieur Charron et des membres du comité, ont retracé les origines de la municipalité de 1848 à aujourd’hui, avec plusieurs histoires anecdotiques étonnantes. Et pour souligner ce pan important de l’histoire de Sainte-Julienne, chaque personne présente s’est vue remettre une épinglette souvenir à l’effigie du 175e anniversaire. Ces petits badges, portés fièrement par les bénévoles et fidèles ambassadeurs, rappellent l’unicité et la fierté de la paroisse. En terminant, quelques bulles ont officiellement lancé les festivités pour souligner cette fête unique de Sainte-Julienne, chef-lieu de la MRC de Montcalm.

Photo courtoisie

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité