Une poursuite policière s’est déroulée dans la nuit du 11 avril, aux alentours de 4 h 15, à la suite d’un vol de véhicule, survenu un peu plus tôt, à Rawdon.
Les policiers de la MRC de Matawinie ont reçu un appel peu après 4 h concernant une voiture volée, dans la municipalité de Rawdon.
« Vers 4 h 15, les policiers ont localisé le véhicule en question à l’intersection des routes 125 et 337 à Sainte-Julienne. Les patrouilleurs ont tenté d’intercepter le véhicule, mais celui-ci a poursuivi son chemin sur la route 125, en direction sud », a mentionné la sergente Camille Savoie, porte-parole de la Sûreté du Québec.
À la suite de ce qui ressemblerait à un bris mécanique, le véhicule a percuté une glissière en bordure de route et a pris la fuite à pied, tout juste avant que la voiture ne s’enflamme.
Le travail des patrouilleurs, conjointement avec celui du maitre-chien, a permis de localiser le suspect à proximité des lieux.
Ce dernier a été arrêté, détenu et a comparu plus tard dans la journée par visioconférence au palais de justice de Joliette . Akram Chakir El Alaoui, 28 ans, de Rosemère, a été formellement accusé de conduite dangereuse, de fuite, entrave au travail d’un policier, vol de véhicule et d’avoir omis ou refuser de conformer à la surveillance de longue durée à laquelle il était soumis.
La Couronne s’est opposée à sa remise en liberté. L’accusé restera détenu au moins jusqu’au 14 avril, date de son retour en cour pour son enquête caution pour la forme.
Une assistance du service des incendies a été demandée sur place, pour le véhicule en question.