Après avoir remporté les deux premières rencontres les Loups de Saint-Gabriel se rendaient samedi dernier, le 1er avril, à l’aréna Madeleine Auclair de Farnham pour y disputer le troisième match de la série 4 de 7. Ayant absolument besoin d’une victoire, le Cuisine Action s’est servi de l’intimidation et de coups vicieux pour remporter un premier gain au compte de 6 à 2. Plusieurs gestes disgracieux sont restés impunis de la part des officiels durant cette rencontre.
Les Loups ouvrent le pointage à 11:07, en première période, sur un but de Steven Corbeil-Leblanc son cinquième des séries. Samuel Deslandes (7e) du Cuisine Action crée l’égalité à 13.58. Frédéric Decelles (8e) profite d’une erreur du gardien adverse pour redonner les devants aux visiteurs à 18:20. Les Loups sont en avance 2-1 après 20 minutes de jeu.
Le Cuisine Action distribue les coups salauds en période médiane et en profite pour marquer deux buts et prendre les devants 3 à 2. Tout d’abord, Jason Crack (3e) crée l’égalité 2-2 à 12:11 avant que Maxime Borduas (10e) lance les siens en avant à 14:26. Beaucoup de coups vicieux de la part de Farnham sont restés impunis. Les officiels se contentant de chasser à chaque fois les deux équipes même quand il n’y avait qu’un seul investigateur.
Le troisième engagement appartient au Cuisine Action qui marque trois filets sans riposte dont deux dans un filet désert. Jérémy Delisle à très bien fait fans le filet des Loups. Farnham a décidé de se servir de l’intimidation pour remporter ce match et il semble que cela ait porté fruit.
La quatrième rencontre de cette série se disputait le lendemain à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel. Il semble que l’intimidation et les coups vicieux décernés la veille ont laissé des traces et les joueurs de Rémy Harrisson ont semblé craintifs tout au long de la rencontre. Les Loups ont réussi à remonter un déficit de 2-0 en première période grâce à des buts Frédéric Decelles (7e) et Julien Belhumeur (2e). Le premier vingt se termine 2 à 2.
Les visiteurs dominent la deuxième période et marquent quatre buts sans riposte avant la fin de l’engagement. Plusieurs punitions sont décernées. Les deux équipes ont distribué quelques mises en échec plus ou moins légales. Farnham est en avance 6-2 après 40 minutes de jeu.
En troisième, Steven Corbeil-Leblanc (6e) à 4:20 et Philippe Daoust (3e) à 14:56 comptent pour les Loups et réduisent l’avance du Cuisine Action à 2 buts. Finalement les visiteurs inscriront un but dans un filet désert avec 20 secondes à jouer. Farnham l’emporte 7 à 4 et crée l’égalité dans la série.
Anthony Morin termine le match avec trois points même si les joueurs adverses ont semblé le prendre comme cible. Les Loups jouent du bon hockey mais le côté physique, robuste et un peu salaud de leur adversaire fait la différence. Saint-Gabriel devra s’ajuster à ce style de jeu.
Les deux prochaines rencontres auront lieu samedi le 8 avril à Farnham à 19 h15 et le lendemain dimanche le 9 avril à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel à 15 heures.
(Avec la collaboration de Pierre-Michel Godard des Loups)