Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, remet un montant de 3 000$ afin de soutenir financièrement les projets du centre de traitement des dépendances aux drogues et/ou à l’alcool avec hébergement, le Pavillon Louis-Cyr de Saint-Jacques.
Le Pavillon Louis-Cyr vient en aide aux hommes de 18 ans et plus qui éprouvent une problématique reliée à l’alcoolisme et à la toxicomanie. L’équipe clinique de ce centre de traitement est composée de professionnels diplômés et qualifiés en toxicomanie, en criminologie, en santé mentale et en victimologie. Ils tiennent compte de la situation globale de l’individu (santé mentale, itinérance, situation judiciaire) afin de bien les outiller dans leur processus de traitement. Le Pavillon Louis-Cyr est certifié par le CISSS de Lanaudière et est également membre de la coalition des organismes communautaires en dépendance (CODC).
Que ce soit en thérapie de groupe ou individuelle, la relation établie entre l’intervenant et la personne hébergée facilite le cheminement vers un mode de vie favorisant l’évolution de l’individu dans un continuum de rétablissement.
« Je suis heureux de pouvoir soutenir financièrement les projets du Pavillon Louis-Cyr qui aide ces hommes à se rétablir et à se tourner vers un mode de vie sain sachant très bien que par ricochet, l’aide qu’ils reçoivent est aussi bénéfique aux membres de leurs familles», a déclaré par voie de communiqué, M. Thouin.