C’est avec fébrilité que la Municipalité de Rawdon dévoile la programmation de la 45e édition du Festival de la Saint-Patrick, qui se déroulera sur trois jours dans les lieux publics, chez les commerçants et dans le cœur des Rawdonnois.es, du 17 au 19 mars prochains.
En collaboration avec la communauté, les commerçants et les nombreux bénévoles impliqués, la Municipalité est heureuse de présenter l’événement qui fera déferler une vague verte de festivités et de sourires jusqu’au départ de la parade prévu le 19 mars à 14 h. Si tous les détails de la programmation se trouvent au rawdon.ca, les activités quotidiennes se déclinent ainsi :
- Vendredi – « Nightlife » irlandais (chez les commerçants participants)
- Samedi – Journée irlandaise (déjeuner, conférence, danse traditionnelle et +)
- Dimanche – Nombreuses activités AVANT-parade, spectacles irlandais et PARADE
« Nous sommes vraiment reconnaissants envers nos organismes, commerçants, bénévoles et partenaires. C’est parce que nous travaillons ensemble que nous pouvons inviter les familles rawdonnoises et de toute la région! La Saint-Patrick à Rawdon, c’est une profonde tradition et c’est aussi notre marque de commerce. J’aime bien l’idée d’assumer encore plus fermement cette tradition en présentant un nouveau logo d’événement et un véritable festival sur trois jours! » de préciser M. Raymond Rougeau, au moment de dévoiler la programmation au Resto-bar La Queen.
Parmi les nouveautés à signaler cette année, notons la mise en vente attendue d’une bière du Festival de la Saint-Patrick brassée spécialement par MACALLEN. Une collaboration avec les écoles de Rawdon a aussi permis aux petits Rawdonnois de préparer des virevents qui viendront colorer la parade. La population est aussi invitée à venir se procurer un ensemble de fabrication de virevent, dès le 1er mars, à la bibliothèque Alice-Quintal ou à la réception de l’hôtel de ville de Rawdon.
La Municipalité tient à remercier tous les bénévoles qui s’activent déjà depuis quelques semaines et qui seront en action du 17 au 19 mars. Elle remercie enfin ses précieux partenaires, dont : Rawdon Golf Resort, la MRC de Matawinie, le Centre de rénovation Home Hardware, la députée de Bertrand Mme France-Élaine Duranceau, la Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau, CFNJ 99,1, Estonia, le Resto-bar La Queen, la Maison du transfert du savoir de Rawdon, Restaurant Le Privilège, les Grizzlies Montcalm/Rawdon, le Collège Champagneur, MACALLEN, la Chambre de commerce de Rawdon, Faktory 66 et le député fédéral de Joliette M. Gabriel Ste-Marie.
Saviez-vous qu’en 1824, 75 % des gens qui habitaient Rawdon étaient d’origine irlandaise? Voilà qui explique une tradition bien ancrée!