Les Prédateurs de Joliette entreprenaient une rude séquence de trois matchs en quatre soirs, le 1er février, en visitant les Panthères à Saint-Jérôme.
La troupe de Samuel Fortier a raté une belle chance de consolider leur dixième position au classement général, s’inclinant 5 à 2 devant près de 375 spectateurs à l’aréna Rivière-du-Nord.
Pourtant, les Preds avaient pris rapidement pris l’avance dès la 12e seconde, lorsque le défenseur Olivier Beaudoin y est allé d’une passe parfaite à Tristan Gagné pour s’échapper fin seul devant le gardien Jéromien, Vincent Lajoie, pour enfiler son 31e de la saison. Les locaux ont répliqué avec deux buts pour rentrer au vestiaire avec une priorité de 2-1 après 20 minutes de jeu.
Au deuxième engagement, Émeric Jeansonne a créé l’égalité à 19:06 grâce à son cinquième, Joliette était toujours dans le coup.
Le match s’est joué au troisième vingt alors que Saint-Jérôme a marqué trois fois contre Alexis St-Amour-Lachance pour inscrire une 22e victoire en 2022-2023.
La période fût marquée par l’expulsion de l’entraîneur des Preds, Samuel Fortier, à 3:04, pour avoir trop contesté une décision des officiels.
Les Panthères ont dominé 31-26 au chapitre des lancers. « Ce soir, nous n’avons pas joué de la meilleure des façons. On ne faisait pas les petits détails. Nous sommes tombés frustrés vite », a souligné Fortier, après la rencontre.
Les Prédateurs disputeront une série aller-retour contre les Flames de Gatineau, les 3 et 4 février, le premier duel aura lieu à Buckingham et le second au Centre récréatif Marcel-Bonin, dès 19 h 30.