Recrutement des bénévoles plus difficile pour Opération Nez-Rouge-de-Lanaudière

Photo Guy Latour. Trois de l'équipe d'Opération Nez Rouge Joliertte de Lanaudière, Gilbert Tremblay et René Fréchette en compagnie de la coordonnatrice, Karine Courchesne.

Opération Nez-Rouge-de-Lanaudière entreprendra, le 22 décembre, le dernier droit de sa 35e édition, jusqu’au 31 décembre prochain.

Après neuf soirées, 272 raccompagnements ont été effectués par 284 bénévoles. « C’est certain qu’on aimerait en avoir plus mais on est satisfait de la saison jusqu’à maintenant. Un raccompagnement, c’est une vie qui a peut-être été sauvée », a expliqué Karine Courchesne coordonnatrice pour Lanaudière en entrevue au Lanauweb, le 15 décembre dernier.

Avec la pandémie qui a causé bien des maux de tête aux organisateurs, au cours des deux dernières années, les bénévoles sont moins nombreux qu’à l’habitude.

« Les habitudes des gens ont changé et ils ont trouvé d’autres occupations. On espère qu’à moyen et long terme, le réflexe d’être bénévole avec nous va revenir », ajoute Mme Courchesne.

Il est encore possible de donner de son temps à Opération Nez-Rouge-de-Lanaudière en communiquant au 450-756-4011 ou encore en se présentant à la Centrale principale située 2 avenue des Champs-Élysées Notre-Dame-des-Prairies les soirs de raccompagnement, dès 21 h.

 

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité