Kevin Gadoury joue les héros à Jonquière

Photo courtoisie. Capture d'écran LNAH.TV.

Les Bâtisseurs de Montcalm effectuaient leur première visite au Saguenay, le 10 décembre, pour y affronter le Marquis de Jonquière.

Les protégés de Daniel Gauthier ont récolté deux gros points sur la route en inscrivant un gain de 4-3, en prolongation, devant près de 1900 spectateurs au Palais des sports.

Les locaux ont pris l’avance 3-1 après 20 minutes de jeu, l’unique marqueur des Bâtisseurs a été Antoine Desmeules (2e) à 7:48.

Montcalm a réduit l’écart à un but au deuxième vingt par l’entremise du premier de la saison de Vincent Bujold à 15:46. Le capitaine des Bâtisseurs, Marc-André Tourigny, a forcé la prolongation en inscrivant son septième à 12:04.

En période de surtemps, Kevin Gadoury a joué les héros en y allant d’un superbe effort individuel pour réussir son second de la saison pour donner la victoire aux visiteurs.

Après avoir purgé deux matchs de suspension, Étienne Marcoux a été solide devant le filet des vainqueurs, stoppant 37 des 40 rondelles dirigées vers lui, son vis-à-vis Tristan Bérubé a été mis à l’épreuve à 34 reprises.

Luc Leclerc (Montcalm) et Christopher Cloutier ont jeté les gants deux fois alors que Dany Potvin a engagé le combat contre Gabriel Verpaelst.

En bref

En récoltant deux points dans la victoire contre le Marquis, Marc-André Tourigny a atteint le plateau des 400 points dans le circuit Gaudette en seulement 286 rencontres régulières (128-272. De son côté, Simon Danis-Pépin a disputé son 200e match en carrière dans la LNAH.

La troupe de Daniel Gauthier sera au Bas-St-Laurent, le 16, pour y affronter les 3L. Le lendemain, le Marquis de Jonquière débarquera au Complexe JC Perreault pour y affronter Montcalm dès 19 h 30.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité