La Corporation des Fleurons du Québec procédait le 3 novembre dernier au 17e dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2022 lors d’une soirée riche en émotions tenue au Sheraton de Saint-Hyacinthe. Plus de 220 élus et représentants municipaux étaient sur place pour recevoir leur attestation officielle des mains du président des Fleurons, monsieur Martin Dulac.
Des 113 municipalités évaluées cette année, 19 ont obtenu un fleuron supplémentaire et la vaste majorité a progressé dans la grille de classification. Sainte-Julienne a su conserver ses 4 fleurons grâce à ses améliorations collectives et constantes des trois dernières années.
La Corporation des Fleurons tenait à souligner les nombreux efforts consentis par la Municipalité de Sainte-Julienne et toutes les municipalités récompensées à travers la province pour embellir durablement le milieu et la qualité de vie de leurs citoyens.
« Les résultats de cette classification horticole sont le fruit d’un travail d’équipe : la concertation entre le conseil municipal et la direction générale, le travail terrain des employés municipaux du Service horticulture et parcs ainsi que la participation soutenue des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie. » – Véronique Rivest, directrice du Service horticulture et parcs.