Battu à l’élection municipale de novembre 2021 par le maire démissionnaire Richard Désormiers, Jean-Pierre Charron souhaite redevenir maire de Sainte-Julienne.
Celui qui a été premier magistrat de la municipalité de 2017 à 2021 a déposé sa candidature, le 21 octobre, à l’élection partielle du 4 décembre prochain.
« Durant les 4 années à la mairie, j’ai toujours respecté les citoyens et citoyennes de Sainte-Julienne ainsi que le personnel qui travaillait avec moi. Quand j’étais en poste, nous avons réussis à réduire les frais d’avocats tout en ayant un bon surplus budgétaire; donc une bonne gestion financière », a déclaré M. Charron, par voie de communiqué.
Rappelons que cette élection partielle est nécessaire à la suite de la démission de M. Désormiers, lors de la séance régulière du 12 septembre dernier.
Celui-ci ainsi que la municipalité étaient dans la tourmente, depuis plusieurs semaines, à la suite d’un article du Journal de Montréal (JDM) publié le 29 juillet. Le Bureau du d’enquête du JDM avait révélé qu’un rapport d’enquête de la direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale de la Commission municipale du Québec avait conclu que le maire sortant de Sainte-Julienne enfreignait depuis plusieurs années les règlements de sa propre ville en tant que propriétaire d’un camping où quelque 160 résidences ont été construites sans aucun permis.
« Aujourd’hui, il est temps de se tourner vers l’avenir pour qu’ensemble nous continuons de faire de notre belle municipalité en pleine expansion, un milieu de vie agréable d’y vivre », a conclu Jean-Pierre Charron