Avec ses nombreux lacs, cours d’eau et milieux humides, la Municipalité de Saint-Jean-de-Matha souhaite suivre de près les modifications apportées par le nouveau régime transitoire du gouvernement provincial et tenter d’améliorer la protection des bandes riveraines, du littoral et zones inondables.
Le conseil municipal désire, assurément, faire appliquer la réglementation mais aussi, offrir un soutien aux citoyens par l’information et la sensibilisation.
En septembre dernier, la Municipalité procédait à une action importante en ce sens par l’embauche de Madame Roxanne Gagnon, biologiste de formation, et œuvrant depuis plusieurs années dans ce domaine. Cette nomination confirme la volonté du conseil municipal de protéger notre environnement de plus en plus fragile et de favoriser les saines pratiques en matière de développement durable sur l’ensemble de notre territoire. Madame Gagnon a une connaissance aigue des milieux humides et hydriques pour lesquelles autant son cheminement académique que professionnel lui seront grandement utiles. Elle souhaite d’ailleurs s’impliquer auprès des citoyens afin de les accompagner dans leurs différents projets.