La Fondation du Musée d’art de Joliette est très heureuse d’accueillir Danielle Champagne au sein de son conseil d’administration.
Stratège en philanthropie culturelle et en Communication et Marketing culturel, Danielle Champagne possède une expérience de près de 30 ans dans le milieu culturel. Elle a fait partie de l’équipe de direction du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) pendant 21 ans, à titre de Directrice générale de sa Fondation et comme Directrice des Communications. Elle a contribué à accroître considérablement les revenus autonomes du MBAM provenant de l’abonnement, de la billetterie et des campagnes de financement. Elle a auparavant dirigé le Service des communications et du marketing de la Société de la Place des Arts pendant huit ans. Elle a également œuvré dans le milieu des affaires en tant que spécialiste des communications et du marketing (Rogers Communications, Deloitte et Martin International). Elle siège au conseil d’administration de l’École nationale de théâtre du Canada ainsi que sur celui de Lemieux Pilon 4D à titre de vice-présidente, en plus d’agir comme conseillère auprès de la Fonderie Darling. Elle croit fermement au pouvoir de l’art qui fait du bien. Elle croit fermement au pouvoir de l’art qui fait du bien.
« La Fondation du Musée d’art de Joliette se développe à la vitesse grand V depuis quelques années, souligne Yvan Guibault, président de la Fondation du Musée d’art de Joliette. L’arrivée de Danielle Champagne au sein de notre CA va nous aider à structurer notre croissance et à faire des choix judicieux sur le plan du développement stratégique. Son implication au sein de notre organisme est une excellente nouvelle pour nous, mais aussi pour la philanthropie culturelle en région. » rticiper : bit.ly/campagne-FMAJ