Les Prédateurs de Joliette ont connu un week-end en deux temps, en remportant une victoire écrasante à Montréal, avant de s’avouer vaincu contre Saint-Jérôme.
La troupe de Samuel Fortier s’est tout d’abord payé un festival offensif de 10-3 contre le Phoenix, le 30 septembre.
Les joliettains ont pris une avance de 2-0 et 5-2 après les deux premières périodes de jeu, avant d’exploser pour cinq buts en troisième.
William Gagnon et William Lacoursière ont été les vedettes offensives des vainqueurs avec trois filets et une aide chacun. Alexis Smith (0-3), Frédéryck Janvier (2-1) et Alexis Bolduc (0-3) ont terminé le match avec trois points chacun. William Roy et Émeric Jeansonne ont complété le pointage pour Joliette.
Les visiteurs ont dominé 49-28, au chapitre des lancers, Thomas Boucher a remporté un premier gain en cinq décisions.
Saint-Jérôme l’emporte
Le lendemain soir, les Preds accueillaient les Panthères de Saint-Jérôme. L’équipe des Laurentides a marqué trois fois dès la première période, en route vers un triomphe de 5-2.
Seul Alexis Bolduc (3e) à 12:09 de la deuxième et Frédéryck Janvier (5e) à 11:50 du dernier vingt ont touché la cible pour la troupe de Samuel Fortier.
Après avoir accordé trois buts sur 11 tirs, au premier engagement, Thomas Boucher a cédé sa place à Étienne Yaccarini (deux filets sur 23 lancers) devant la cage joliettainne. Les locaux ont obtenu 30 tirs.
Cette semaine
Les Preds disputeront qu’une seule rencontre cette semaine alors les Braves de Valleyfield seront les visiteurs au Centre Marcel-Bonin, le 8 octobre, dès 19 h 30.