Le ministre sortant de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne, est venu à la rencontre des agriculteurs du comté de Joliette, le 28 septembre.
Accompagné de François St-Louis, candidat de la CAQ dans Joliette, M. Lamontagne a notamment échangé avec l’Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Lanaudière dans leurs bureaux de Joliette..
« L’objectif de cette rencontre était de bien les entendre sur les réalités régionales. On voulait également partager tout ce que le gouvernement a fait au cours des quatre dernières années ainsi que des orientations pour celles à venir », a expliqué M. Lamontagne en entrevue, au Lanauweb.
Celui qui est aussi candidat dans le comté de Johnson souligne qu’il a été question de transformation agro environnemental, du soutien offert par gouvernement ainsi que l’acériculture.
De son côté, pour François St-Louis, il y a plusieurs enjeux sur le plan de l’agriculture dans le comté. « On a discuté de la relève, qui est très importante au Québec, l’importance de bien collaborer avec les jeunes de la Fédération de la relève agricole du Québe (FRAQ) pour s’assurer que nos jeunes puissent avoir accès à la propriété. Je vois l’avenir d’un bon œil en ce sens-là », a souligné le candidat caquiste dans Joliette.