La Fédération québécoise d’athlétisme (FQA) et le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) sont fiers d’annoncer qu’ils ont retenu la candidature tripartite du Club KIN-ACADÉMIE, du Cégep régional de Lanaudière à Joliette et de l’UQTR – Université du Québec à Trois-Rivières pour l’organisation des championnats provinciaux 2022 et 2023 de cross-country civils, collégiaux et universitaires.
Le samedi 29 octobre à Rawdon, sur le magnifique parcours tout en nature du centre plein-air Kinadapt auront lieux les championnats provinciaux de cross-country qui attendent près de 1 000 participants. L’élite québécoise en cross-country aura la chance de s’affronter à travers différentes épreuves des catégories U14 (benjamine), U16 (cadette), U18 (juvénile), U20 (junior), senior et vétéran de la FQA ainsi que les épreuves collégiales et universitaires du RSEQ.
Les vainqueurs de ces championnats auront la chance d’être sélectionnés pour participer aux championnats canadiens collégiaux de l’ACSC à Medecine Hat en Alberta ainsi qu’à des championnats nationaux civils d’Athlétisme Canada à Ottawa.
« C’est un grand honneur pour le Cégep à Joliette de participer à l’organisation de cet événement provincial. Nous sommes très fiers de pouvoir collaborer avec des partenaires incroyables tels que KIN-ACADÉMIE et l’UQTR. Lorsque Peter Boutin, du centre Kinadapt, m’a contacté pour me parler de ses intentions de déposer notre candidature afin de recevoir cette course, la direction du cégep et moi-même n’avons pas hésité une seconde. L’environnement à Rawdon est tout simplement grandiose et ce sont les étudiants de partout au Québec, ainsi que les nôtres, qui pourront en profiter. », explique Simon Olivier Champagne, conseiller à la vie étudiante au Cégep à Joliette.