Deux hommes de hockey du nord de Lanaudière feront à nouveau équipe ensemble la saison prochaine.
L’organisation du Climatisation Cloutier de Trois-Rivières (LHSAAAQ) a en effet annoncé, le 21 juin, que Gaby Roch sera le directeur-gérant de l’équipe, alors qu’André Lachance sera de retour comme entraîneur-chef.
« Lorsque j’ai été approché par Fred il y a trois semaines, je lui ai présenté le désir de revenir dans la LHSAAAQ comme directeur-gérant de l’équipe, je voulais faire du hockey avec une organisation de premier plan comme Trois-Rivières. Je serai accompagné par mon ami André Lachance dans l’aventure, je ne pouvais pas refuser le plan que Fred a bâti avec les actionnaires de l’équipe », a-t-il déclaré en entrevue téléphonique au Lanauweb.
Avant d’accepter le poste avec le Climatisatio Cloutier, il a longuement jonglé à l’idée de participer au projet de relance d’une équipe sénior à Joliette, avec Nick Majeau et André Lachance.
« Nous avions deux options. Il y avait la possibilité que La Tuque transfère son club à Joliette avec leur liste de joueurs, mais l’organisation a décidé de revenir en Haute-Mauricie pour une autre saison. La seconde était de repartir à zéro sans liste de joueurs, ce qui semblait un défi colossal. Après réflexion, on a abandonné le projet », a reconnu Gaby.
Pour ce qui est de sa carrière de hockeyeur avec les Éperviers de Sorel, dans la LNAH, l’homme fort souligne que rien n’est encore décidé pour la saison 2022-2023.
De son côté, André Lachance, est très heureux de revenir derrière le banc de l’équipe trifluvienne. « Mon but a toujours été de gagner, je suis arrivé dans une situation difficile l’an passé, j’aimais trop l’équipe et ce qu’on avait bâti pour ne pas revenir finir le travail cette saison. On est sur la planche à dessin depuis quelques mois déjà, il y a eu beaucoup de rumeurs dans la ligue, mais là je suis fier de le dire, je suis de RETOUR », a précisé celui qu’on surnomme « Scott « et qui a remporté trois coupes comme entraîneur dans la LHSAAAQ soit deux à Louiseville et une à Joliette.