C’est lors de son assemblée générale annuelle présentée le 14 juin au Club de golf Montcalm que le Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm a démontré que les 15 à 35 ans de la MRC de Montcalm ont répondu à l’appel et bénéficié massivement des services et de l’accompagnement du CJE.
Le bilan 2021-2022 du CJE permet en effet de conclure que les jeunes se relèvent doucement, mais sûrement de la période trouble causée par la pandémie. Le rapport annuel démontre qu’ils se sont mobilisés et qu’ils sont venus consulter les ressources disponibles au CJE de Montcalm. Les résultats globaux font par ailleurs la démonstration de l’expertise et de la créativité de la grande équipe du CJE de Montcalm, qui sait s’ajuster afin d’offrir des services adaptés qui répondent aux besoins de sa clientèle.
Entre le 1er avril 2021 et le 31 mars 2022, le CJE de Montcalm enregistre :
- 2052 jeunes rencontrés;
- 1547 participants à un ou des projets, services ou activités;
- 609 jeunes accompagnés en emploi, en orientation ou en intervention;
- 157 intégrations ou maintiens en emploi;
- 125 intégrations ou maintiens aux études;
- 57 entreprises accompagnées;
- 44 familles suivies pour 52 participants avec la Grappe Éducative Montcalm;
- Plus d’une centaine de partenaires et de collaborateurs impliqués.
Pour la présidente du CJE de Montcalm, Mme Véronique Venne, les résultats sont révélateurs. « De ce fait, les données statistiques présentées dans ce rapport sont impressionnantes. Le dévouement de l’équipe de professionnelles en soutien à ces milliers de jeunes est tout aussi impressionnant. »