La Sûreté du Québec a réalisé un beau coup de filet à la suite d’une simple interception de routine.
Le 10 mai, les patrouilleurs ont intercepté un véhicule sur le chemin Sainte-Béatrix pour une simple vérification.
Au moment de l’interception, les policiers ont aperçu une arme dans la voiture. Une fouille approfondie a permis de saisir des stupéfiants dans le véhicule.
Après avoir demandé et obtenu un mandat de perquisition, les enquêteurs ont retrouvé d’autres drogues et d’autres armes au domicile de l’accusé, sur le chemin de la Rivière Blanche à Saint-Jean-de-Matha.
Claude Lavallée, 57 ans, a comparu le jour-même de son arrestation pour faire face à six d’accusation soit deux de possession dans le but d’en faire le trafic de Métamphétamines, de cocaïne, possession d’arme prohibée de fabrication artisanale, d’avoir occupé un véhicule où il savait que se trouvait une arme à feu prohibée, possession d’arme à feu prohibée chargée sans être titulaire d’un permis et de possession d’arme à feu prohibée alors qu’il lui était interdit d’en avoir.
À la suite de la perquisition au domicile de M. Lavallée, le DPCP a autorisé le dépôt de neuf autres accusations, soit de deux de possession dans le but d’en faire le trafic de Métamphétamines, de cocaïne, possession d’arme prohibée de fabrication artisanale, d’avoir occupé un véhicule où il savait que se trouvait une arme à feu prohibée, deux chefs de possession d’arme à feu prohibée chargée sans être titulaire d’un permis, possession d’arme à feu prohibée alors qu’il lui était interdit d’en avoir, possession d’arme à feu non chargée avec des munitions facilement accessibles ainsi que de possession de cannabis en vue de le distribuer.
La Couronne, représentée par Me Jean-François Tessier, s’est objectée à la remise en liberté de M. Lavallée qui reviendra en cour le 16 mai pour son enquête caution.