Le weekend dernier, Brayan et Émilie Ibanez ont participé au tournoi collégial et universitaire du Québec d’haltérophilie. Ils ont tous les deux représenté le «Collège Français» lors de cet événement.
C’est un succès total pour les deux athlètes de Chertsey. En effet, Brayan domine sa catégorie en établissant un nouveau record personnel à l’arraché de 130 kg dans la catégorie des moins de 73 kg. Il est à 9 kg du record mondiale d’haltérophilie Youth, et il gagne la médaille d’or avec plus de 40 kg d’avance sur ses adversaires. Il est aussi sacré meilleur athlète masculin de la compétition.
Par la suite, Émilie domine également sa catégorie en établissant un nouveau record personnel à l’arraché de 64 kg et à l’épaulé-jeté de 82 kg. Du haut de ses 11 ans elle est classée dans le top 3 des meilleures athlètes du Québec, avec qui elle se bat contre des haltérophiles de plus de 15 ans.
Très bientôt, Brayan participera à plusieurs évènements nationaux et internationaux. Il représentera le QC le 22 mai au championnat canadien senior d’haltérophilie en Colombie-Britannique. Par la suite, le mois suivant il représentera le Canada au championnat du monde jeunesse qui se déroule au Mexique entre le 11 et 18 juin.
Le club d’haltérophilie Guerriers aimerait remercier tous ses commanditaires qui ont rendu toutes ces prouesses possibles soit The French Shop, CrossFit Guerriers, Beyond Lifting et le Collège Français.