Un homme soupçonné d’avoir tué son ex-conjointe, Andréanne Ouellet, le 27 septembre dernier, à Saint-Donat, souhaite reprendre sa liberté en attendant son procès.
Alexandre Boudreau-Chartrand, 37 ans, aussi de Saint-Donat, a déposé une requête en ce sens devant la Cour supérieure, au cours des derniers jours.
Lors d’une audience par visioconférence, le 11 mars, au palais de Montréal, le juge Éric Downs a convenu, avec les avocates de la Couronne et de la Défense, a fixé deux jours d’audience pour entendre cette requête, les 28 et 29 mars prochain, au palais de justice de Joliette.
Le Directeur des Poursuites Criminelles et Pénales, représenté par Me Caroline Buist, prévoit faire entendre qu’un seul témoin, soit l’enquêteur au dossier, qui viendra présentera la preuve policière amassée par l’Escouade des Crimes Majeurs de la SQ.
L’avocate de l’accusé, Me Élise Pinsonneault, a pour sa part indiqué qu’elle appellera à la barre, cinq témoins, dont son client.
Rappelons que M. Boudreau-Chartrand a été accusé, deux jours après le drame, du meurtre non prémédité de Mme Ouellet.
Rappel des faits
Le 27 septembre 2021, vers 14h45, les policiers du poste de la Matawinie ont été appelés à intervenir dans une résidence unifamiliale du chemin de la Montagne dans la municipalité de St-Donat suite à la découverte d’une femme inanimée.
Andréanne Ouellet avait été transportée au centre hospitalier où son décès a été constaté en fin de la journée.
L’enquête pour homicide a été confiée au service des enquêtes sur les crimes contre la personne. La scène a été expertisée par des techniciens en identité judiciaire.
Le présumé meurtrier a été arrêté le lendemaini après-midi par les enquêteurs et interrogé par la suite.
Selon le journal de Montréal, la victime était mère de cinq enfants. Andréanne Ouellet et Alexandre Boudreau-Chartrand ont été en couple durant 10 ans et leur relation aurait été toxique.
L’enquête préliminaire dans cette affaire doit débuter le 9 mai prochain pour une durée de trois jours.