Les activités ont repris le 18 février dernier dans la LHSE. Les Loups Jean Coutu de Saint-Gabriel n’avaient pas joué depuis le 19 décembre 2021. Ces derniers ont repris l’action le 19 février au Forum de Terrebonne en y affrontant la Chambre HC détenteur du premier rang de la ligue. Le lendemain, ils recevaient la visite des Warriors de Waterloo à l’aréna Familiprix de St-Gabriel.
Dans le match de samedi dernier, les Loups Jean Coutu ont subi un revers de 6-4. La Chambre HC a profité d’un double avantage numérique pour prendre les devants 1-0 dans la rencontre grâce au but de Tristan Tardif (6e). David Bastien (15e) a doublé l’avance des siens à 9:20. Les Loups Jean Coutu s’inscrivent au pointage à la dixième minute de jeu sur un but de Christophe Pelletier (5e). Sébastien Lemieux (1er) provoque l’égalité une minute plus tard. Terrebonne reprend les devants lorsque David Bastien marque son deuxième du match à 15:59. La période se termine 3-2 en faveur de la Chambre HC.
Au deuxième vingt, à 4:11, Terrebonne se redonne une avance de deux buts lorsque Yannick Brindamour inscrit son premier de la saison. Les Loups s’approchent de nouveau à un seul but grâce au but de Frédéric Decelles (5e). Avec moins de 2 minutes à jouer dans la période David Bastien inscrit son troisième de la rencontre pour permettre aux siens de reprendre les devants 5-3.
En troisième période, les Loups Jean Coutu dominent le jeu mais se heurtent au gardien Zachary Fortin qui n’accorde qu’un seul but, celui de Christophe Pelletier son deuxième du match. C’est finalement Sébastien Labadie-Racine (4e) qui complètera le pointage dans un filet désert. Fait à noter Les homme des Pierre-Luc Payette n’ont accordé que trois lancers au troisième vingt. Ils ont dominé le match 36-22 au chapitre des lancers. Gabriel Labrie défendait le filet des Loups et bien que moins occupé que son vis-à-vis, il a su se signaler à quelques reprises. Pas moins de 23 punitions mineures ont été décernées au cours de la partie.
Le lendemain les Loups Jean Coutu affrontaient les Warriors de Waterloo à l’aréna Familiprix de St-Gabriel. Les locaux ont mis fin à une séquence de quatre défaites consécutives en remportant une victoire de 5 à 3. Il s’agissait seulement d’une deuxième victoire en 10 rencontres pour les Loups.
Un seul but a été réussi de chaque côté en première période. Tout d’abord William Duperron (8e) donne les devants à Saint-Gabriel à 7:26 mais avec moins de 3 minutes à jouer à la période, Peter James Corsi crée l’égalité.
En deuxième période, les Loups Jean Coutu se donnent une avance de 3-1 grâce aux buts de Tristan Tremblay (3e) en supériorité numérique et de Kevin Lamoureux (1er). Nicolas Chiasson (1er), des Warriors, profite d’un mauvais jeu des Loups Jean Coutu pour marquer en désavantage numérique. Frédéric Decelles redonne une avance de 2 buts aux Loups à 18:13. Une minute plus tard, Nicolas Chiasson inscrit son deuxième de la rencontre alors que les Warriors profitent d’un double avantage numérique. Saint-Gabriel mène 4-3 après 40 minutes de jeu.
En troisième tiers-temps, les hommes de Pierre-Luc Payette parviennent à conserver leur priorité d’un but et assure leur victoire lorsque Frédéric Decelles (7e) marque dans un filet désert avec 18 secondes à faire au match. Quelques altercations ont eu lieu au cours de ce match âprement disputé. Jonathan Champagne, Jacob Talbot et Sébastien Lemieux ont tous les trois écopés de punition pour conduite antisportive. Les gardiens Philippe Bleau et Tommy Da Silva ont dû se surpasser en plusieurs occasions.
Frédéric Decelles a connu une fin de semaine de 6 points (3 buts et 3 passes), Jean Simon Robidoux a amassé 3 passes alors que Christophe Pelletier a inscrit un doublé.
Les Loups Jean Coutu occupent le septième rang au classement avec 11 points. Samedi prochain, le 26 février Saint-Gabriel se rendra au Centre Sportif Régional de Contrecoeur pour se mesurer au Mustangs. Le lendemain, à 15h30, à l’aréna Familiprix, ils recevront la visite du Hockey Expert Vaudreuil-Soulanges. Les séries éliminatoires débuteront la fin de semaine du 4 mars.