Vers 21h30 le 13 février, les policiers du poste de la MRC Montcalm ont tenté d’intercepter un véhicule pour une infraction en vertu du code de la sécurité routière sur la route 125, à Sainte- Julienne.
Suite au déclenchement des gyrophares, le conducteur à bord de la voiture a refusé de s’immobiliser. Une courte poursuite s’est engagée sur la route 125. Le conducteur du véhicule a pris la fuite à pied, sur la rue Cartier après un léger accrochage entre son véhicule et le véhicule des policiers. Ce dernier a rapidement été arrêté par les policiers sur la rue Yvan Varin après une poursuite à pied.
L’homme de 31 ans, de Sainte-Julienne, a été arrêté puis libéré sous promesse de comparaître. Il doit revenir devant la justice à une date ultérieure. Il pourrait faire face à des accusations de fuite, conduite avec les capacités affaiblies, conduite dangereuse, prise de véhicule sans le consentement et entrave. Ce dernier devrait recevoir également des constats d’infractions entre autres pour son excès de vitesse et pour avoir franchi une ligne double.